Les aliments minceurs

Les cubes de bouillon de boeuf pour mincir

Les cubes de bouillon de boeuf pour mincir
0

La soupe est un excellent plat à consommer lors d’un régime. Parce qu’elle cale et qu’elle est à la fois pauvre en calories et laisse place à toutes les fantaisies ou presque, elle est plébiscitée par bon nombre de ceux qui sont au régime. Lorsque l’on manque de temps, on peut utiliser des ingrédients qui faciliteront l’élaboration de toute soupe ou sauce : le cube de bouillon de bœuf.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Composition d’un cube de bouillon de bœuf

Le cube de bouillon de bœuf est né à la fin de XIXème siècle et est une version déshydratée de bouillon. Il suffit donc de mélanger le cube à de l’eau pour obtenir du bouillon plus ou moins dilué. Les cubes industriels contiennent des arômes et exhausteurs de goûts, ainsi que des conservateurs. Très facile à utiliser, le bouillon de cube est présent dans la plupart des cuisines françaises. Mélanger un cube à un litre d’eau et une poignée de vermicelle est l’assurance d’un repas facile et plein de goût.

Les recettes à base de cube de bouillon de bœuf

Si la soupe est évidemment la recette de base, un cube de bouillon de bœuf peut être utilisé de différentes manières. On peut par exemple donner un léger arôme de bœuf à ses pâtes ou son riz en ajoutant un cube de bouillon à l’eau de cuisson. Ou même à ses légumes. On peut également faire fondre les cubes de bouillon pour créer une sauce un peu plus épaisse dont on pourra accommoder son plat de viande. Un cube de bouillon renforcera l’arôme de son morceau de bœuf, il est par exemple très utilisé dans la cuisine asiatique, notamment vietnamienne ou laotienne, ou encore tahitienne pour faire ressortir le goût des viandes. On va alors faire suer la viande dans un fond de sauce pour que la chair s’imprègne bien du goût. Utilisé sous cette forme, le cube de bouillon de bœuf est plus calorique, on pensera à équilibrer le reste du repas si l’on est au régime.

Alternatives de soupes faites maison

Si l’on a le temps, il est également possible et facile de faire son propre bouillon. Il suffit par exemple de réserver le bouillon, ou l’eau de cuisson, d’un pot au feu ou d’une soupe. Même chose lorsque l’on cuisine une blanquette de veau ou une volaille. On garde le bouillon dans une boîte en plastique hermétique, on le laisse refroidir avant de le mettre au réfrigérateur ou au freezer. Le bouillon peut en effet se conserver facilement pour être réutilisé plus tard. La congélation assure que la conservation du goût. On peut aussi réduire le bouillon pour l’utiliser ensuite en concentré. Congelé dans un bac à glaçons, comme l’on utilisera au final comme un cube de bouillon lambda.Outre ses qualités gustatives et en termes de calories, le bouillon de bœuf ou de poule est également particulièrement indiqué en case de grippe ou rhume pour remettre le système immunitaire en route et soulager les efforts que le corps fait pour la digestion.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia