CalorieLes fruits & légumesLes plats

La soupe à la courge : une manière délicieuse de maigrir ?

La soupe de courge : une manière délicieuse de maigrir?
0

En associant la courge au gingembre, vous profiterez des nombreux avantages de ces deux aliments nutritifs. Entre autre, la soupe de courge s’avère être des alliés précieux pour votre santé et en particulier pour la perte de poids.

La boutique minceur Anaca3

Peu importe la variété de courge, chacune est riche en fibres, en vitamines et en minéraux et ne fait pas grossir.

La soupe de courge dans une démarche minceur

Elle présente l’avantage d’être peu calorique , 40 kcal par 100g et rassasiante. Ainsi vous mangez moins et accumulez moins de calories donc elle permet de favoriser votre perte de poids.

Légume savoureux à la chair onctueuse, la courge est efficace pour détoxifier l’organisme, améliorer le transit intestinal et apporter une impression de satiété grâce aux fibres qu’elle contient.

En plus d’être diurétique, elle facilite la digestionLa courge est nutritive car riche en protéine, vitamines A et C et minéraux , potassium, l’acide folique, le cuivre, l’acide pantothénique…

Recette de la soupe de courge minceur

Ingrédients :

Préparation :

1. Faites sauter les dés de courge dans l’huile d’olive avec l’ail et l’oignon.
2. Ajoutez le litre d’eau pour faire cuire le tout jusqu’à ce que la courge soit tendre.
3. Laissez refroidir et passez au mixeur jusqu’à l’obtention d’un velouté homogène.
4. Ajoutez le gingembre, le sel et le poivre et faites mijoter 5 minutes.
5. Faites griller les graines de courge à la poêle et parsemez-en la soupe au moment de servir.

Les graines de courge grillées étant peu caloriques et nutritives, elles peuvent être consommées sans inconvénient.

Pour tous ses bienfaits, la soupe à la courge devrait faire partie de votre menu lorsque vous suivez un régime pour maigrir

Pourquoi ajouter du gingembre dans une soupe à la courge ?

Combiné à la courge dans ce potage minceur, le gingembre favorise une bonne digestion et permet d’éviter les ballonnements.

D’après plusieurs études, il posséderait aussi des vertus brûle-graisse et apporterait une sensation de satiété efficace.

Depuis quand utilise-t-on la courge dans l’alimentation ?

Une première référence à la courge, alors nommée « cohourde » est apparue en 1256 en Europe.

Ce n’est qu’au cours du 19ème siècle que cette cucurbitacée s’est réellement imposée dans l’alimentation occidentale.

Les potirons et les citrouilles ont été les plus populaires au début.

Aujourd’hui, c’est un aliment très prisé surtout lorsqu’on désire perdre du poids, car il est nutritif sans être lourd au niveau de la calorie.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.