Boissons & alcools

La citronnade fait-elle maigrir ?

La citronnade fait-elle maigrir ?
0

Lorsque l’on cherche à s’alléger de quelques kilos, on fait attention à ce que l’on mange et on essaie de pratiquer un peu plus d’exercice physique. Mais avez-vous pensé également à vous restreindre au niveau des boissons ? Sodas, smoothies et limonades sont souvent chargés en sucre et font gonfler le ventre. Ils sont donc fortement déconseillés si vous souhaitez perdre du poids. Qu’en est-il de la citronnade ? Contient-elle beaucoup de calories ? Ou au contraire, fait-elle maigrir ? Voyons cela de plus près.

La boutique minceur Anaca3

Le citron fait-il maigrir ? Et la citronnade ?

La citronnade fait-elle maigrir ? Oui, à condition de ne pas avoir la main lourde sur le sucre ! Et d’avoir également une alimentation équilibrée. Aux 100 grammes, elle contient environ 40 calories. C’est donc un breuvage peu calorique qui peut sans problème être consommé lors d’une phase d’amincissement. On peut même dire que la citronnade est un allié de taille pour nous aider à maigrir, à condition de faire également attention à ce que l’on mange dans la journée ! Si vous souhaitez réellement que votre citronnade vous aide à perdre du poids, ne dépassez pas deux cuillères à soupe de sucre pour un litre de boisson ! Mieux encore, vous pouvez utiliser de l’édulcorant ou de la stevia pour une citronnade encore plus light. La citronnade est une boisson qui se boit très fraîche voire accompagnée de glaçons et de feuilles de menthe, c’est selon votre goût ! Composée de beaucoup d’eau, de citron et de sucre de canne, c’est la boisson incontournable qui, en plus de l’eau plate, nous désaltère l’été et les longues journées ensoleillées. On peut la préparer facilement à la maison ou l’acheter déjà toute faite.

Les différentes vertus de la citronnade

Pour maigrir, vous pouvez également tenter le régime citron, (à base de citronnade) très à la mode du côté d’Hollywood et chez des stars comme Beyoncé, Mariah Carey ou Jenifer Aniston. Il a aussi fait des émules de ce côté-ci de l’Atlantique où l’on voit fleurir un peu partout sur le net des potions à base de citron qui nous promettent monts et merveille. Cet engouement pour la citronnade s’explique par les nombreuses vertus que possède le citron. Riche en vitamine C, cet agrume a également de grandes propriétés amincissantes, c’est pour cette raison qu’il est utilisé dans la préparation de la citronnade pour nous aider à maigrir. Mais il s’agit d’une diète stricte, qu’il n’est pas conseillé de suivre plus de deux semaines, sous peine de développer d’importantes carences. Outre sa vertu amincissante, la citronnade est également un excellent anti-inflammatoire et dépuratif naturel.

Un cure « détox »

Le citron est conseillé à toutes ceux et celles qui souffrent d’hyper acidité (due à une alimentation industrielle et grasse), de fatigue chronique, d’une mauvaise digestion. Et bien entendu aux personnes désireuses de perdre du poids. Comment fonctionne t-elle ? Cette cure détoxifiante (et tonifiante) consiste à additionner tous les bienfaits de la citronnade à une alimentation variée et équilibrée. Tout au long de la journée, on essaie de boire 1,5 litre de cette boisson, que l’on peut boire sucrée à condition que cela soit des édulcorants. Notre alimentation sera basée sur beaucoup de fruits (pommes, oranges,poires, ananas…), de légumes (épinards, cresson, carottes, courgettes…) et un peu de protéines ( blanc de poulet, poisson, viande maigre…). Et c’est tout ! On peut, et c’est même conseillé, consommer des citrons tels quels pendant notre cure minceur.

L’effet magique du citron sur la digestion

Vous vous demandez quels seront les effets à terme de cette cure. Alors, ce régime fait il grossir à terme? Pas plus que les autres. Comme toutes les diètes, la phase de stabilisation est très importante. Vous devez peu à peu réintroduire quelques féculents dans votre alimentation. Puis viendront les sucres, à consommer de manière très modérée. Vous pouvez également profiter de ce rééquilibrage alimentaire pour bouger plus, vous inscrire à la salle de sport et transpirer pour évacuer les toxines. Attention toutefois : les personnes souffrant de problèmes rénaux, brûlures et ulcères à l’estomac ne doivent pas suivre cette cure. Si au contraire vous souffrez d’un transit paresseux, sachez que la citronnade aide à dissoudre les graisses, stimule sécrétion de salive et sucs gastriques, et aide ainsi l’appareil digestif à mieux fonctionner. Autant de bonnes raisons pour l’adopter sans tarder !

La citronnade, à moins d’être noyée sous le sucre, ne fait absolument pas grossir. Au contraire, à base de citron, elle aide le corps à se détoxifier, à nettoyer l’appareil digestif et à terme si l’on surveille un tant soit peu son alimentation, à maigrir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.