Avoir de jolies formes là où il faut, telle est la politique de Beyoncé. Depuis son accouchement au début de l’année 2012, la star se cantonne à des habitudes alimentaires bien particulières qui lui ont permis de perdre pas moins 30 kilos. Découvrons quel est le régime de la chanteuse.
Du workout en veux-tu en voilà
Beyoncé a besoin de se dépenser pour être en forme sur scène et assurer des concerts de qualité. Elle souhaite aussi conserver son corps de déesse. Pour cela, elle enchaîne les entrainements sportifs et autres exercices de fitness.
Je ne suis pas très sportive, que puis-je faire ? Évidemment, vous n’êtes pas tenu de suivre le rythme de vie effréné de la star. Et si vous commenciez tout simplement par faire de la marche ? L’air sain vous fera le plus grand bien. Si vous en avez la force et le courage, pourquoi ne pas démarrer une activité en salle ? La gym et le fitness sont excellents pour maintenir le cap et combiner perte de poids et raffermissement.
Quel régime a fait Beyoncé ?
Pour perdre ses kilos de grossesse et affiner sa taille, elle a pris de bonne résolutions. En parallèle de ses exercices intenses, elle a suivi le régime végétalien (ou végan).Je veux savoir sur quoi repose le régime de la chanteuse ? Pour faire court, elle a dit adieu à tous les produits d’origine animale (viande, poisson, œufs, produits laitiers…).Comment comble t-elle son apport en protéines ? Dans cette diet, les protides se trouvent dans les végétaux (qui sont les seuls aliments autorisés) tels que les légumineuses, certaines graines (sarrasin, quinoa, lin, césame…), les oléagineux (noix, amandes, etc).
Les omégas 3 et le calcium
Le régime alimentaire de Beyoncé est pauvre en omégas 3 de par l’absence de poisson. Pour combler ce manque, elle ajoute à ses plats des huiles végétales (lin, noix…).Je me demande bien par quoi elle remplace le calcium puisqu’elle ne mange aucun produit laitier ? Les vitamines D et B12 sont indispensables et pour cela, elle consomme des boissons végétales comme le lait d’amande, les boissons au soja ou au riz. Son régime est donc bien établi pour pallier à d’éventuels déficits. Cela étant, une telle méthode peut être très néfaste à long terme. Vouloir maigrir comme Beyoncé, c’est s’exposer à des manques en vitamines et en minéraux essentiels.
La diet minceur de Beyoncé est donc assez limitée et comporte des risques tels que des carences. Restez prudents et quel que soit le régime que vous souhaitez entamer pour perdre du poids, prenez toujours conseil auprès d’un spécialiste.
Crédit photo : ANDRE DURAO / Shutterstock.com