Les autres régimes

Le régime végétalien : une méthode controversée pour maigrir

Le régime végétalien pour maigrir
0

Kilos en trop, déprime, fatigue… votre corps sature, il est encrassé. Pour retrouver la ligne, nettoyer votre organisme de ses toxines, vous sentir mieux, dites oui au régime végétalien et à ses menus divers et variés. Pour y parvenir, il vous faudra dire non à tous les aliments issus du monde animal. Suivez nos conseils et votre immersion dans le monde merveilleux des mangeurs de légumes sera une réussite pour votre santé et votre silhouette.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le BABA du régime végétalien ?

On bannit tous les aliments qui viennent du règne animal : la viande, le poisson, les œufs, le lait, les fromages (vache, chèvre et brebis), le crème fraîche, le beurre, le miel… Bien plus strict que le végétarisme, le végétalisme autorise les fruits, les légumes, les céréales (blé, orge, quinoa…), les légumineuses (haricots secs, lentilles, pois chiches…), les oléagineux (amandes, noix, noisettes…), les graines (courges, lin…), les huiles végétales (tournesol, colza, olives…), le tofu ainsi que les crèmes végétales (soja, riz, avoine…) et les laits végétaux (lait de soja, de riz, d’amandes…).

Les adeptes du végétalisme, à savoir les végétaliens, sont mus par différents objectifs tels que l’écologie, la protection de la cause animale ou encore une meilleure santé. Au fil des années, on a constaté que les végétaliens avaient une espérance de vie plus longue, moins de diabète, de maladies cardio-vasculaires et très peu de problème de poids.

Comment perdre du poids avec le régime végétalien ?

On sait désormais que manger végétalien a des répercussions positives sur la balance. Côté nutritionnel, le végétalisme est intéressant pour sa pauvreté en graisses saturées présentes dans les viandes, charcuteries et autre beurre. De plus, grâce à sa richesse en fibres, il apporte satiété et régule le transit intestinal. De quoi vous faire perdre du poids tout en limitant les risques d’hypertension, de cholestérol et de maladies cardio-vasculaires.

Très restrictif, ce régime présente l’avantage d’être varié, savoureux et créatif. En revanche, il peut s’avérer parfois difficile à vivre au niveau social (famille, collègues…). Côté restaurants, le choix ne manque pas pour ceux qui aiment la gastronomie indienne et asiatique. Ces derniers disposent de plats élaborés à base exclusivement de légumes.

Un régime sans danger à condition de…

Efficace en terme de perte de poids, le régime végétalien doit être réalisé en respectant certaines règles. En effet, mal géré il ouvre la porte aux carences en protéines, en fer, en vitamine B12, en acides aminés ou encore en calcium. Pour mener à bien le régime végétalien sans danger, il vous faudra prendre certaines précautions. C’est ainsi que pour compenser le manque de protéines animales, il est indispensable d’associer céréales complètes et légumineuses.

Par exemple, lors d’un repas mélangez riz et lentilles. Pour le calcium, prenez des eaux et des légumes (choux, brocolis…) qui en sont riches. Autre conseil, consommez la vitamine C pour mieux assimiler le fer végétal. Ne snobez pas les huiles végétales première pression à froid qui vous apporteront énergie et oméga 3, 6 et 9. Enfin, pensez à limiter la caféine et la théine.

Ça y est vous êtes prête à démarrer un régime végétalien. Adieu veau, vache, cochon… bonjour le joli teint, la mine resplendissante et les courbes qui n’auront rien à envier à Jessica Alba, Natalie Portman ou encore Jessica Barr, toutes végétaliennes convaincues. Au nombre des derniers adeptes, Bill Clinton qui, suite à des problèmes cardiaques, a décidé de changer radicalement ses habitudes alimentaires depuis 2010. Résultat ? Moins 13 kilos sur sa balance. Il ne reste plus qu’à vous lancer…

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia