Les autres régimes

Le régime citron : le principe et nos conseils

Régime citron principe et nos conseils
1

Le citron est depuis toujours réputé pour ses nombreuses propriétés détoxifiantes. Mieux connu dans les années 70 grâce au naturopathe Stanley Burroughs puis par Theresa Cheung, écrivain anglo-saxon qui vanta ses nombreux atouts nutritionnels (« méthode pour détoxifier son organisme et perdre du poids sans danger et sans effort»), le citron s’impose aujourd’hui comme un véritable allié minceur et bien-être grâce à ses vertus detox et ses propriétés brûle-graisses. Adopté par les plus grandes célébrités hollywodiennes, il permettrait de perdre environ 2 à 3 kg par semaine.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les grands principes du régime citron

Le régime citron part de l’idée que la digestion est un facteur déterminant dans la prise de poids. En clair, c’est le mauvais fonctionnement du système digestif qui entraverait l’élimination des graisses et priverait ainsi l’organisme des nutriments indispensables à son bon fonctionnement, entraînant une accumulation de toxines et de fait, une prise de poids. Il faut donc revitaliser le système digestif par la sécrétion de sucs gastriques et opérer une action tonique sur le foie en activant la sécrétion de bile. Riche en vitamine C, en pectine, en quercétine, en anti-oxydants et en calcim, le citron pressé permettrait également de ralentir la diffusion du sucre dans le sang et favoriserait la dissolution des graisses.

Dorénavant, vous devrez revoir les choix et la préparation des produits que vous allez consommer et privilégier le citron lorsque vous cuisinerez. (Choisissez de préférence des citrons bios ou citron vert exempts de pesticides). Ayez les bons réflexes en remplaçant la vinaigrette par du jus de citron et arrosez avec des aliments comme le poisson.

Le concept est d’introduire le citron sous toutes ses formes à chacun des 3 repas et aux pauses du matin et de l’après-midi en associant toutes ses propriétés amaigrissantes, détoxifiantes et curatives à une alimentation équilibrée, saine et variée. Ce régime s’adresse donc à toutes celles et ceux qui désirent assainir leur organisme, se sentir plus toniques, se débarrasser de fatigue et douleurs et bien-sûr maigrir.

Les différentes phases du régime citron : Une semaine pour changer vos habitudes

Le régime citron se déroule en peu de temps, théoriquement sur une semaine mais il est conseillé de le suivre sur 3 semaines (pour une perte de poids plus conséquente) en évitant de l’arrêter d’un seul coup. Vous pourrez le reprendre chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

Durant le premier jour detoxifiant, vous consommerez des aliments naturels qui vont nettoyer votre organisme, boirez de l’eau en grande quantité dont un verre de citronnade à jeun (une habitude à continuer en vous levant les jours suivants), puis 3 autres verres de citron pressé dans la journée.

Jour 2 : Mangez 5 portions de fruits et légumes (la contenance d’une poignée) pour profiter des bienfaits de la vitamine C

Jour 3 : Arrosez vos plats de 2 c à soupe de jus de citron pour réguler votre taux de sucre dans le sang. Consommez des protéines, des glucides et des fibres à chaque repas. Mangez à intervalles réguliers dans la journée, sans sauter de repas.

Jour 4 : Réduisez le sucre dans le café ou le thé, les édulcorants artificiels et limitez les produits raffinés tels que les biscuits ou le pain blanc.

Jour 5 : Privilégiez les aliments riches en oméga 3 ou pauvres en mauvais gras. A partir de ce jour, vous consommerez 2 portions de poissons par semaine dont un poisson gras, et régulièrement des fruits secs à coque (noix, noisettes) et des graines à chacune de vos collations journalières. Supprimez les produits dits allégés.

Jour 6 : Ne lésinez pas sur les aliments complets, non raffinés ou des produits nature comme les céréales, les pâtes, le riz, les légumes et les fruits.

Jour 7 : Commencez à adopter les réflexes pour une bonne digestion en mastiquant chaque bouchée, en favorisant des conditions de repas sans stress, en évitant de manger 2 heures avant de vous coucher ou si vous êtes très fatiguée.

Je veux perdre plus de poids !

Astuces : Pour perdre plus de poids, pratiquez si possible environ 30 minutes d’activité physique 5 à 6 fois par semaine comme le jogging, gratuit et efficace !

Les avantages du régime citron, les précautions à prendre : Nos conseils

Le régime Citron est l’un des moins dangereux pour la santé car il ne vous prive pas des aliments essentiels et peut donc être suivi sur une période assez longue. De plus les menus peuvent être variés.

Vous l’adopterez pour ses nombreux avantages :

– C’est un régime peu coûteux, très facile a suivre.

– Il entraîne une perte de poids assez importante (jusqu’a 3 kilos par semaine)

– Il est sans danger par rapport à d’autres régimes.

– Il apporte un regain de vitalité.

– Il est agréable au goût pour les adeptes de citron

Il n’entraîne aucun effet yo-yo mais permet plutôt de revoir progressivement les habitudes alimentaires

Il est toutefois préférable de recueillir l’avis de votre médecin avant d’entamer ce régime déconseillé absolument :

– Aux personnes allergiques, intolérantes au citron ou aux agrumes, personnes âgées, femmes enceintes et enfants

– Si vos intestins sont fragiles

– Si vous êtes sujet aux ulcères ou brûlures d’estomac

– Si vous avez des prédispositions aux troubles rénaux ou de la vésicule biliaire.

Articles relatifs
1 commentaire

Joudas -

Vraiment le citron est miraculeux. Quand on veux se détoxifier c’est l’idéal, il brûle les graisses et élimine les toxines . Après chaque gros repas et excès ou mal de ventre je fais une cure d’une journée ou je bois du jus de citron dilué dans une bouteille d’eau et le résultat est bluffant. Je perds à chaque fois au moins 500 grammes.

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia