Les astucesRégime alimentaire

Régimes trop stricts, évitez le yoyo !

Régime trop stricts : éviter le yoyo
0

L’effet yoyo, c’est la grande crainte quand on commence un régime. En effet, s’il est souvent difficile de s’astreindre à une alimentation stricte pendant plusieurs semaines, il est encore plus dur de reprendre une alimentation normale sans se jeter sur la nourriture. Ainsi, pour limiter l’effet yoyo, aussi mauvais pour la ligne que pour le moral et la santé, voici quelques conseils simples à appliquer.

La boutique minceur Anaca3

Ne pas trop se priver pour ne pas être frustré

Vous allez certainement aimer cette première règle puisqu’il s’agit de s’autoriser des écarts de temps en temps. Si vous sortez avec des amis, inutile de vous torturer devant le menu pour trouver un plat avec le moins de calories possibles, accordez-vous ce petit plaisir. Cela fait plusieurs jours que vous n’avez fait aucun écart et vous avez très envie de sucre ? Faites-vous un bon chocolat chaud ou autorisez-vous un petit gâteau, sachant que vous ferez plus attention au dîner.

Apprendre à compenser un petit écart

Les régimes sont souvent associés à l’idée de culpabilité. Or, si vous faites attention à ce que vous mangez, vous n’avez pas à vous sentir coupable de vous accorder quelques petits plaisirs, ceux-ci sont essentiels pour garder le moral. Si vous avez eu un déjeuner copieux par exemple, contentez-vous d’un bol de soupe pour le dîner et, si vous en avez l’occasion, sortez faire du sport dans l’après-midi. Si vous avez conscience d’avoir un peu trop mangé, évitez de vous peser le lendemain et montez sur la balance le surlendemain. Le plus souvent, le corps aura régulé ce petit excès et il n’en restera aucune trace.

Se faire plaisir au petit-déjeuner et au déjeuner

Pour éviter de vous jeter sur la nourriture dès la fin de votre régime, essayez de vous faire plaisir dans vos menus, notamment pour les deux premiers repas de la journée. Puisqu’il vous faut de l’énergie, il sera nécessaire d’inclure des féculents dans vos menus, qui auront le mérite de vous rassasier pour de nombreuses heures. De même, si vous adorez les gâteaux, dégustez-en de temps en temps mais toujours le matin, pour que votre corps ait le temps de brûler ces calories supplémentaires.

Afin de limiter l’effet yoyo, il est indispensable de renoncer aux régimes trop stricts pour s’accorder de petits écarts de temps en temps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.