Les autres régimesMenus de régimes

Le régime citron : des menus bourrés de vitamines

Le régime citron des menus bourres de vitaminesLe régime citron des menus bourres de vitamines

Le citron n’est pas seulement un agrume riche en vitamine C et en antioxydants : c’est également un excellent allié minceur qui a des effets surprenants dans le cadre d’un régime (perte de poids mais également élimination des toxines et augmentation de la vitalité).

Application Anaca3 1er scan minceur

Se désintoxiquer avant d’entreprendre son régime citron

Avant de se mettre aux menus du régime citron, il est indispensable de « désintoxiquer » son organisme. Une seule journée suffit pour purifier le système digestif, en le débarrassant de des toxines qui l’empêchent de bien fonctionner. Pourquoi procéder ainsi ? Tout simplement parce qu’en état de privation, comme c’est bien souvent le cas pendant un régime, le corps a tendance, contrairement à ce que l’on pourrait croire, à produire davantage de déchets. Il faut donc consommer beaucoup d’aliments naturels (soupe de légumes) mais également de l’eau et de la citronnade (faite maison) à la veille de débuter son régime citron, afin d’aider son corps à mieux drainer et éliminer ces substances nocives.

Une semaine de petit-déjeuner « citron »

Chaque jour débute de la même façon : dès le lever, il faut boire un jus de citron dilué dans un verre d’eau chaude.

Lundi : un bol de salade de fruits agrémenté d’un yaourt maigre et de deux cuillères de flocons d’avoine, accompagné d’un verre de lait bio ou de soja (30cl)Mardi : un œuf poché accompagné d’une tomate cuite au grill, avec deux tranches grillées de pain complet beurrées, une pomme et un verre de laitMercredi : un petit bol de fraises et de framboises avec 30cl de lait agrémenté de deux cuillères de flocons d’avoine et d’une nectarineJeudi : un milk-shake à la banane (lait, yaourt, banane et raisins secs) avec deux tranches grillées et légèrement beurrées de pain completVendredi : un œuf dur et une tomate coupés en rondelles et déposés sur une tranche de pain de seigle, une demi-douzaine de framboisesSamedi : idem que lundiDimanche : un bol de céréales complètes avec des fruits frais, des graines et du lait, accompagné d’un verre de jus de pomme

Une semaine de déjeuner « citron »

Lundi : une soupe de légumes avec un sandwich de pain complet au fromage blanc et fromage râpéMardi : une salade confectionnée avec 3 cuillères (de chaque) de haricots blancs, pois chiches et haricots rouges, quelques tomates cerise et un poivron vert, assaisonnée d’un jus de citron et accompagnée d’une tranche de pain complet, d’une salade verte à la ciboulette et d’un kiwiMercredi : une salade chaude de haricots secs avec un petit pain complet beurré et un yaourt natureJeudi : une assiette de haricots avec une pomme de terre (cuite en robe des champs) accompagnée d’une salade verte avec du fromage râpé et une poireVendredi : un sandwich avec du saumon fumé agrémenté de concombre et de yaourtSamedi : un avocat aux crevettes, une salade verte assaisonnée de citron, de vinaigre balsamique et d’huile d’olive, une pommeDimanche : une pizza végétarienne

Une semaine de dîner « citron »

Lundi : un filet de poisson ou de poulet arrosé d’un jus de citron et d’huile d’olive, avec des légumes verts et graines de sésame sautés au wok, et une pêche cuite à la cannelle accompagnée d’une boisson chaude au citronMardi : un ragoût de légumes variés avec une banane au chocolat noir (2 carrés fondus)Mercredi : un filet de saumon au citron cuit au four accompagné de légumes variés vapeur et une boule de glace au chocolat parsemée de noix concasséeJeudi : un poivron farci et une pomme au four à la cannelle et au sirop d’érableVendredi : des pâtes au maïs et au thon avec des légumes vapeur au citron, accompagnées d’une compote aux fruits secsSamedi : une omelette au fromage et aux champignons avec des légumes vapeur et une banane avec des fraisesDimanche : un risotto et une salade de fruits rouges

Avec ces menus de régime citron, votre taille devrait rapidement s’affiner sans pour autant perdre de votre vitalité !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.