Les herbes de Provence sont particulièrement prisées en cuisine car elles apportent indéniablement une saveur unique à de nombreuses recettes.Cependant, leurs vertus médicinales et amincissantes sont tout autant dignes d’intérêt. En effet, les bienfaits des herbes de Provence sont reconnues depuis longtemps. Il est grand temps de vous pencher sur la question car, en plus de vous régaler, elles pourraient bien vous permettre de mincir et ainsi booster votre régime comme jamais !
Les bienfaits minceur des herbes de Provence
Intégrer ces petits ingrédients à vos menus vous apporteront beaucoup, tant en terme de saveurs que de propriétés amincissantes.Très faibles en calories, zéro pour être exact, elles sont parfaites pour vos salades, vos viandes, vos poissons et toutes vos recettes à base de légumes. Bien entendu, elles n’auront de réelle valeur que si vous menez une vie saine.
De même, il est recommandé de les choisir au rayon bio afin d’avoir entre les mains des produits 100% naturels. Si elles ont si bonne presse dans le domaine de l’amincissement, c’est parce que les herbes de Provence régule avec une incroyable efficacité votre appétit. Un repas où elles figurent en bonne place vous garantit de tenir aisément jusqu’au repas suivant, sans aucune sensation de faim.
De plus, de par leur saveur, elles permettent d’éviter de trop saler ou de trop graisser un plat. La digestion est également optimisée.
Fraîches, séchées, infusées, comment dois-je les consommer pour ne pas grossir ?
En terme de nutrition, rien ne vaut le fait maison. Si vous en ressentez l’envie, faites-en pousser en pot chez vous et ainsi, vous en aurez toujours à portée de la main. Vous couperez au besoin et les intégrerez à vos autres ingrédients dans votre Thermomix.
En infusion, leur efficacité est toutefois concentrée. Cette méthode est idéale en cas de problèmes de ballonnements. Sous leur forme séchées, elles sont tout aussi goûteuses et surtout bien plus faciles à conserver.
Quel objectif est-il raisonnable d’envisager grâce aux herbes de Provence ?
Si vous consommez déjà une alimentation légère, variée et saine, le simple fait d’ajouter quotidiennement des herbes de Provence à vos recettes peut vous permettre de perdre un kilo au minimum par mois. Un kilo de plus que ce que vous perdrez grâce au sport et à vos menus minceur. Autant dire que c’est loin d’être négligeable !
D’ordre général, les herbes de Provence sont excellentes pour la santé. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont conseillées à la femme enceinte pendant la grossesse. Maintenant, vous savez qu’elles peuvent aussi vous aider à maigrir ! Faites leur une petite place dans votre quotidien et votre cuisine, vous ne le regretterez pas !