J’ai des kilos en trop, je veux les perdre naturellement, sans solution médicamenteuse, mais comment ? C’est bien souvent ce que vous vous dites ! Draineur, coupe faim, brûleur de graisse, les nombreuses vertus des plantes est la réponse à votre interrogation.
Ces petits trésors de la nature sont divers et très intéressants pour les personnes qui souhaitent maigrir vite. Elles sont sans risque pour l’organisme lorsqu’elles sont consommées consciencieusement.
Petite revue de 11 plantes amincissantes.
11 plantes pour mincir naturellement
- Le pissenlit est une plante qui renferme des vertus stimulantes qui incitent l’organisme à dépenser de l’énergie et par conséquent à brûler les graisses. Cette plante se distingue également par ses vertus diurétiques.
- Le romarin est réputé pour être un remède drainant et stimulant. Il est aussi efficace contre les troubles de la digestion et soutient le foie dans sa fonction de détoxination.
- L’ispagul, au nom bien particulier, est une plante extraordinaire pour éliminer les graisses efficacement. Elle ralentit l’assimilation des sucres et des graisses. Elle permet alors de baisser l’apport calorique et donc de maigrir rapidement.
- Le frêne : il permet d’éliminer l’eau et agit sur la cellulite
- Les feuilles du thé vert renferment de la caféine, réputée pour ses vertus lipolytiques. Elle permet de brûler rapidement les graisses.
- Le fucus, est une algue très riche en iode et aux effets miracles contre les graisses. Elle régule l’appétit, brûle les calories et élimine le surplus de graisses.
- Le garcinia est une plante qui contient des substances qui freinent la transformation des sucres en graisse. Cette action oblige alors l’organisme à brûler ses propres réserves.
- Le guarana renferme de la caféine et favorise donc l’élimination des graisses.
- Le kolatier est une plante qui stimule le métabolisme et favorise la lipolyse
- Le caféier est une plante également réputée pour ses propriétés lipolytiques grâce à la caféine qu’il contient.
- Le maté quant à lui contribue à la combustion des lipides et augmente les dépenses énergétiques de l’organisme au repos.
Quelques idées pour consommer les plantes et mincir ?
Les bienfaits des plantes brûles graisses sont multiples mais il faut savoir les intégrer à son équilibre alimentaire. Voici quelques astuces pour consommer certaines plantes. Le pissenlit est efficace pour maigrir rapidement ventre.
Vous pouvez faire des infusions en mettant des feuilles séchées dans de l’eau pendant 15 minutes. Il est possible de les boire quotidiennement, 1 bol le matin, le midi et le soir. Autre alternative, vous pouvez consommer le pissenlit en décoction.
Il suffit de bouillir des racines séchées dans 1l d’eau pendant 10 minutes et la consommer au quotidien. Le frêne se consomme également en infusion. Vous pouvez consommer 4 tasses par jour en alternant si possible avec une autre infusion de plantes aromatiques.
Cela pendant 4 mois, c’est une méthode « aide maigrir ». Cette solution est parfaite pour maigrir rapidement du ventre et mincir des cuisses, puisqu’il s’agit d’un anti cellulite. En tisanes, les feuilles de thé vert sont très bénéfiques pour l’organisme.
Enfin, il est possible de consommer les autres plantes aromatiques en les intégrant à vos plats cuisinés afin d’exhauster le goût et profiter de leurs vertus.
Les contre indications de consommation de ces plantes minceur
Ces plantes aromatiques minceur, sont très intéressantes pour maigrir et même en période de ménopause. Detoxifiantes, drainantes ou anti-cellulites, elles sont l’allié des personnes qui envisagent d’éliminer quelques kilos.
Elles peuvent être considérées comme un aide minceur. Cependant, il faut bien tenir compte des contre indications avant de les consommer. Par exemple, le pissenlit est contre indiqué en cas de calculs des voies biliaires. La caféine est quant à elle considérée comme une substance dopante.
Elle est stimulante et la caféine peut alors entraîner des troubles du sommeil. Il est donc préférable d’éviter de prendre du thé après 17h.
Les pharmaciens spécialisés en phytothérapie expliquent que les vertus des plantes pour perdre les graisses sont remarquables. Les résultats et les avis des adeptes des « potions naturelles » pour éliminer des kilos sont unanimes.
Les plantes sont une solution naturelle idéale à adopter pendant un régime et même en dehors d’un régime pour réguler l’équilibre alimentaire et assurer le bon fonctionnement de l’organisme.