Outre le ventre, les fesses sont les parties du corps qui accueillent le plus de graisses. Il est donc tout à fait normal de vouloir se débarrasser de ces masses graisseuses se trouvant sur cette zone.
Et l’un des meilleurs moyens pour perdre des fesses reste le sport. Est-il impératif de faire de la musculation pour maigrir des fesses ? Quels exercices sont recommandés ? L’idéal est d’allier les sports à une bonne nutrition.
Les exercices à privilégier pour maigrir des fesses
Faire du vélo vous permettra notamment de mincir des fesses. Quelques exercices de step peuvent également vous aider à les affiner. Pour cela, vous pouvez utiliser les marches des escaliers. Ainsi, vous n’aurez pas à quitter votre maison ou aller forcément dans une salle de sport.
Tout ce dont vous aurez à faire est de monter et descendre les marches. En outre, le squat, la marche et la course en pente sont des activités physiques que vous pourrez faire à tout moment de la journée. Elles favorisent rapidement la perte de poids au niveau de fesses et des cuisses.
Quelques conseils pour maigrir des fesses
Puisque vos fesses ont tendance à accumuler les graisses que vous consommez, le mieux est de surveiller vos repas. Pour cela, vous devez éviter de manger des fritures comme le nem et le samoussa. Supprimez également la nutella de votre repas. Riche en glucides, elle est bourrée de calories. Aussi, limitez-vous aux trois repas de la journée et surtout ne prenez pas l’apéro.
Cela vous incitera à manger plus qu’il ne le faut. Pour le dessert, un fruit suffira.
Par ailleurs, les légumes sont très recommandés lors d’un régime pour mincir des fesses, en l’occurrence l’épinard. Tout simplement parce qu’Il est pauvre en calorie et riche en valeur nutritionnelle. En effet, 100 grammes d’épinards équivalent à 23 kcal et pourtant il renferme des protéines ainsi que de nombreuses vitamines. Bref, ses bienfaits sont incontestables.
Enfin, faites cuire vos aliments à la vapeur ou au four. En adoptant ces modes de cuisson, vous réduisiez vos chances de consommer plus de matières grasses que vous n’êtes censés en prendre.
Un menu type pour maigrir des fesses
Bien qu’il n’existe pas de recette ou menu spécial pour mincir des fesses, vous pourrez quand même faire du sushi au thon votre premier allié minceur. Ceux à la crevette et au crabe sont également de bon choix.
En outre, si vous préférez manger vegan, l’idéal est de préparer un sushi végétarien tel que le maki à l’avocat bio ou aux pommes. A noter que cette nutrition est très prisée lors d’un régime amincissant, si l’on évoque que celui de dukan. Ces makis sont également très recommandés dans le cas d’un diabète gestationnel, à manger de préférence le soir.
Cela vous changera du bacon, du boeuf haché ou encore du poulet et du jambon. D’autant plus que les ingrédients sont faciles à trouver. Sa composition ? Elle varie selon les goûts de la personne qui la prépare, cependant l’aliment de base reste le riz. Pour l’emballer, les feuilles de brick sont les plus adaptées. Ceci dit, ces dernières sont interdites lors d’un régime sans gluten.
À part cela, le seul hic de cet aliment reste au niveau de sa conservation, qui ne peut dépasser les 2 jours après sa confection.