Le sport pour maigrirSport

La musculation pour perdre du poids : est-ce la bonne methode

La musculation pour perdre du poids, est ce la bonne solution
0

La musculation est l’une des activités physiques les plus emblématiques des salles de sport et clubs de cardio-fitness. Pratiquée avec des altères (haltères) et barres libres par un homme ou une femme, c’est en faisant des poids avec la muscu que l’on se construit une belle musculature. « Gonflette » associée aux stéroïdes pour ses détracteurs, véritable sacerdoce pour d’autres, c’est en tout cas une activité physique qui vous permet de perdre vos kilos superflus.

Application Anaca3 1er scan minceur

Prendre du muscle brûle les graisses.

La musculation se décrit par l’activité physique qui permet en soulevant des charges libres ou en étant guidé par les machines, de favoriser l’anabolisme musculaire c’est-à-dire la prise de muscles et la perte de gras. Ce phénomène est expliqué par la surcompensation musculaire, qui par un processus physiologique oblige les cellules à construire du muscle et à élargir les fibres musculaires.

Plus vous progressez et plus vous soulevez lourd et plus vous vous musclez, sur le papier c’est aussi simple que cela. Cependant les objectifs de chacun étant différents d’un individu à un autre, les femmes le plus souvent, redoutent de sur-développer leur musculature. Sachez que pour cela il faudrait pratiquer les exercices de base pendant des années et avoir une diététique parfaite pour que cela arrive.

Comment puis-je perdre du poids avec la musculation ? La muscu aide non seulement à brûler les calories en grandes quantités, mais aussi à entretenir le système cardio-vasculaire. Les machines et poids libres permettent de cibler la zone voulue, ce qui est particulièrement important chez la gent féminine pour éliminer les mauvaises grasses, le plus souvent situées sur le bas du corps et la zone des abdos-fessiers.

Un faible impact sur l’endurance.

Pour beaucoup, le bodybuilding est associé au dopage et aux athlètes hypertrophiés. Cela est en partie vrai pour les compétiteurs de Mr Olympia et les bodybuilders de très haut niveau. A un certain stage qui est principalement lié à la génétique et à ses limites, le corps atteint un seuil de développement musculaire. Passé ce niveau maximum il cesse de fabriquer du muscle, et seuls les stéroïdes permettent de pallier cet état.

La prise d’anabolisants est de plus en plus fréquente même chez les amateurs car ceux-ci permettent d’hypertrophier le corps en un temps record. Outre les effets secondaires, cette accumulation est souvent le fait d’une rétention d’eau qui cesse après la prise de stéroïdes anabolisants.

Une activité type fitness est indispensable en complément des poids pour optimiser la perte de kilos, car la musculation en elle-même a pour base des séries courtes avec peu de répétitions, qui font travailler essentiellement les fibres blanches qui favorisent l’anaérobie. Pour profiter des bienfaits de l’aérobie, les fibres rouges quant à elles font travailler l’endurance, ce qui n’est pas le cas du bodybuilding.

Ne pas sous-estimer la dimension diététique.

Une alimentation riche en protéines est indispensable pour l’anabolisme musculaire. La diététique est souvent sous-estimée par les débutants qui pensent que soulever des poids suffit à perdre de la graisse et à se muscler. C’est faux, l’entraînement seul stimule les fibres mais ne les développent pas, c’est un régime composé principalement de protides qui favorise la construction musculaire et la perte de gras.

Un minimum de 2g de protéines par kg de poids de corps sont nécessaires, que vous trouverez principalement dans les blancs d’œufs, les laitages et les viandes blanches. Ceux-ci servent d’ailleurs de référence et d’étalon pour détermine la qualité biologique d’une protéine. Les viandes blanches telles que le blanc de poulet et de dinde sont également de bonnes sources de protides ainsi que le fromage blanc 0% ou encore le lait demi-écrémé.

La musculation favorise donc l’anabolisme musculaire, mais en raison de son faible impact sur l’endurance, elle nécessite le plus souvent un travail de fitness pour agir en profondeur. C’est en tout cas un excellent moyen pour brûler des calories et perdre du poids, associé à un régime approprié riche en protéines.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia