Pour déloger les graisses rapidement, on a parfois besoin d’un vrai coup de main. Heureusement, des techniques efficaces permettent de réduire la cellulite et d’embellir la silhouette. Mais laquelle préférer ? Drainage lymphatique ou palper-rouler ?
Les deux ! Grâce à leurs différences, ces pratiques se complètent souvent très bien… Voici pourquoi.
Les effets du palper-rouler contre la cellulite
Pratiqué par des esthéticiennes et des masseurs-kinésithérapeutes, le palper-rouler consiste à pétrir la peau pour créer un pli cutané, puis à faire rouler celui-ci. Cette technique permet l’oxygénation des tissus, l’évacuation des toxines et l’élimination des graisses surnuméraires.
Côté santé, elle est très utile pour traiter certaines douleurs musculaires et diminuer les œdèmes.
Le palper-rouler peut s’effectuer à la main (palper-rouler manuel) ou à l’aide d’une machine (palper-rouler mécanique). Dans le cas du palper-rouler avec appareil, le travail sur le pli cutané se double d’une aspiration de la peau, particulièrement efficace. Mais le prix à payer est souvent élevé…
Notez également que le palper-rouler est déconseillé en cas de pathologies circulatoires, et peut occasionner des bleus.
Comment le drainage lymphatique peut affiner la silhouette ?
Si le palper-rouler désengorge des zones précises de la silhouette, le drainage lymphatique, lui, travaille sur l’ensemble du corps. Chargé d’éliminer les déchets de l’organisme, le système lymphatique gagne vraiment à être stimulé quand on souhaite optimiser l’élimination des capitons et retrouver un corps plus mince.
Pour bénéficier du drainage lymphatique, vous pouvez vous tourner vers un kinésithérapeute ou encore vers un professionnel certifié de l’école Vodder.
Très utile, le drainage lymphatique présente cependant des contre-indications : les personnes souffrant d’hypotension, d’hyperthyroïdie, d’asthme, de cancer ou encore d’œdème cardiaque ne devraient pas le subir.
Mais cette technique s’avère également pleine de vertus thérapeutiques : elle peut contribuer à traiter certaines inflammations, ainsi que les lymphœdèmes.
Palper-rouler et drainage : comment les associer pour déloger les graisses ?
Si vous pouvez vous permettre de cumuler les deux techniques, alterner les séances de palper-rouler et les séances de drainage lymphatique peut s’avérer payant.
Mais quelle est la bonne fréquence pour espacer les rendez-vous, vous demandez-vous ? Comptez au moins deux séances par semaines pour réaliser une cure anti cellulite intensive. Notez également qu’un total de huit à quinze de séances peut être nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants : tout dépend de la gravité de votre peau d’orange…
Enfin, voyez loin : les effets amincissants du palper-rouler et du drainage lymphatique ne dureront dans le temps que s’ils sont soutenus par des efforts alimentaires à long terme ! Et pour faire circuler votre lymphe, bougez !
Entre drainage lymphatique et palper-rouler, ne vous demandez plus lequel est le plus efficace pour maigrir : déloger les graisses et faire bouger la lymphe, c’est complémentaire ! Alors si vous pouvez bénéficier des bienfaits des deux pratiques, foncez !