La saison estivale approche à grands pas, et avec elle, l’épreuve du maillot de bain. En effet, que l’on soit mince ou bien ronde, il n’est pas rare que de vilains capitons aient profité de l’hiver pour venir s’installer sur nos hanches, nos cuisses ou notre ventre.« Comment vais-je m’en débarrasser ? » C’est la question que l’on se pose toutes. Sachez qu’avec les bonnes méthodes et un peu de persévérance la cellulite n’est pas irréversible et que l’on peut en venir à bout en suivant les quelques conseils qui suivent.
Les causes de la cellulite
L’installation de la peau d’orange est due à plusieurs facteurs. Une mauvaise hygiène de vie, le manque d’exercice, le stress, ainsi que les troubles hormonaux en sont les principaux.On distingue trois formes de cellulites : celle qui ne se voit que lorsque l’on pince la peau, la cellulite installée, qui donne à la peau un aspect capitonné, et la cellulite fibreuse qui est dure et douloureuse au toucher.Les capitons s’installent principalement sur les cuisses, les hanches et les fesses mais peuvent également se loger au niveau du ventre, des bras et des genoux. Lorsqu’ils commencent à apparaître, la meilleure des choses à faire est de réagir le plus vite possible en mettant en place quelques gestes simples et efficaces.
Faire de l’exercice de façon régulière
Pour prévenir la cellulite ou la déloger une fois qu’elle est apparue, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière. Pour que cela soit efficace au maximum, privilégiez une activité qui fasse travailler les jambes, telles que la natation, la marche à un rythme soutenu, le vélo ou l’aqua-biking, par exemple.Quel que soit le sport choisi, pratiquez le 3 à 4 fois par semaine au minimum.
Consommez des fruits et des légumes et buvez beaucoup d’eau
Pour retarder l’apparition des capitons, il n’y a pas de recette miracle, il faut adopter une alimentation équilibrée.Commencez par privilégier les fruits et les légumes et éliminez les sucres et les matières grasses. C’est en effet en ayant une alimentation trop riche, trop sucrée et trop salée que vous augmentez votre masse graisseuse, ce type d’alimentation doit donc rester exceptionnel.Pour optimiser votre nouvelle façon de vous nourrir, vous devez boire beaucoup d’eau. Essayez de boire 1,5l à 2l par jour, vous favoriserez ainsi le drainage et l’élimination des toxines.
Massez-vous et usez et abusez des crèmes minceur
Les massages sont primordiaux pour prévenir l’arrivée de la peau d’orange. Massez-vous 3 à 4 fois par semaine. Utilisez la technique du palper-rouler ou bien un gant de crin pour bien stimuler la circulation sanguine. En complément, appliquez quotidiennement une crème amincissante en massant bien les zones concernées par la cellulite. En complément d’une bonne hygiène de vie et d’une activité sportive régulière, vous verrez vite la différence.