Les outils minceur

Les cremes amincissantes : comment ca marche ?

Les crêmes amincissantes, comment ca marche ?
2

Dans le domaine de la minceur, les crèmes amincissantes sont à l’origine de nombreux débats. Miraculeuses pour les uns, peu efficaces pour les autres, les crèmes minceur n’en demeurent pas moins toujours présentes sur le marché de la beauté. Ces produits de beauté véhiculent de nombreuses promesses à leurs utilisatrices : peau plus ferme, lissage des capitons et même réduction du tour de taille, comptabilisée en centimètres ! Découvrez tous les secrets des crèmes amincissantes et des conseils pour bien les utiliser.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment ça marche ?

Il ne se passe pas une semaine avant le lancement d’une nouvelle crème minceur « high tech » composée d’ingrédients mystérieux, surtout avant la période estivale où chacune d’entre nous doit affronter l’épreuve des essayages de maillots de bain. Pour les femmes qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre un régime l’utilisation de tels produits est extrêmement tentante. Mais peut-être vous êtes-vous déjà posé la question suivante : « Comment une crème pourrait-elle me faire maigrir ? ».

En réalité, le mode d’action des crèmes amincissantes repose sur plusieurs actions, à la fois chimiques et mécaniques. Côté formules, la composition des crèmes minceur peut s’avérer plus ou moins naturelle. Les principes actifs comme la caféine ou le petit houx sont sélectionnés pour leurs propriétés drainantes ou brûle-graisse.

Au contact de la peau, la crème fond pour agir au niveau des tissus adipeux et favorise la disparition des cellules graisseuses superficielles, qui donnent à la peau un aspect capitonné inesthétique (la fameuse « peau d’orange »). Il est important de masser la peau pour bien faire pénétrer la crème. Pour plus d’efficacité, vous pouvez réaliser la technique du palper-rouler, qui consiste à pétrir la peau pour faciliter l’élimination de la peau d’orange et améliorer la circulation sanguine.

Une crème pour perdre du poids : info ou intox ?

Comme nous venons de le voir, les crèmes minceurs ont une efficacité redoutable sur la cellulite. En favorisant la disparition des graisses sous-cutanées, elles permettent de perdre quelques centimètres de tour de taille ou de cuisse. Elles peuvent également être utiles pour gommer les imperfections de la silhouette et lisser intensément la peau. En revanche, ces crèmes demeurent des solutions « cosmétiques », qui n’auront aucune influence sur la perte de poids ou la réduction des graisses accumulées en profondeur. Seul un régime alimentaire équilibré et bien conduit, associé à des exercices physiques, permet de mincir tout en restant en bonne santé.

Comment bien choisir sa crème minceur ?

Les crèmes amincissantes peuvent être utilisées en complément d’un régime ou simplement pour retrouver une peau ferme. Il existe un très grand choix de crèmes amincissantes. Les crèmes qui ciblent une zone précise, comme le ventre ou les hanches, présentent l’avantage d’agir là où vous en avez vraiment besoin. Pour bien choisir votre crème minceur, vous devez prendre en compte votre type de peau et vos attentes. Si vous désirez avant tout affiner votre silhouette, privilégiez un traitement intensif qui va agir directement sur les graisses superficielles.

Celles qui n’ont pas de problème de poids particulier, mais qui veulent retrouver une peau ferme ou atténuer leurs vergetures, se tourneront plutôt vers des crèmes nourrissantes ou des huiles fermeté. Pour obtenir des résultats, vous devrez faire preuve de patience et rester motivée ! Les premiers effets de votre crème ou de votre huile amincissante seront perceptibles au bout de 15 jours ou un mois, en fonction de la concentration du produit appliqué.

Si les crèmes amincissantes ne vous feront pas « maigrir » au sens propre du terme, n’hésitez pas à les utiliser en complément de votre régime minceur. L’application quotidienne d’une crème vous permettra d’améliorer la qualité de votre peau pour retrouver un corps de rêve.

Articles relatifs
2 commentaires

Séverine -

J ai un peu de ventre est ce que la creme amincissante agira ?????

MAGUY -

TRÈS TRÈS SATISFAITE DES RÉSULTATS SURPRENANT AVEC LA PLUS GELULES BRÛLEUR DE GRAISSE JE NE VEUT PAS QUE MON ADRESSE EMAIL FIGURE MERCI

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia