Les astucesMon corps

Comment lutter contre le relâchement de la peau ?

Comment lutter contre la relâchement de la peau ?
0

Au fil des années, l’épiderme a tendance à se fragiliser et la peau se relâche. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour prévenir et traiter ce problème.

La boutique minceur Anaca3

Que faire pour protéger votre peau ?

Pour préserver votre peau des effets UV, mieux vaut limiter les longues expositions au soleil. L’emploi d’un écran solaire (SPF 20 minimum) vous évitera l’apparition de petites taches brunes et d’irritations cutanées. Lorsque vous achèterez votre crème ou votre lotion de jour, veillez à ce qu’elle contienne un écran solaire ; votre peau n’est jamais trop protégée. Pour les soins, dorlotez votre peau. Tamponnez l’épiderme plutôt que de le frotter. Pour le nettoyage de la peau, on évite l’eau très chaude pour lui préférer l’eau tiède et on utilise des savons adoucissants. Terminez votre soin du soir avec une ablution d’eau froide pour refermer les pores de l’épiderme. Une fois par semaine, un gommage du visage et du corps exfolie le derme, ce qui le débarrasse des cellules mortes. Le manque de sommeil peut aussi influencer la qualité de la peau ; aussi, assurez-vous de bénéficier de suffisamment d’heures de récupération à chaque nuit.

Une alimentation appropriée

Même quand on surveille son apport énergétique pour conserver une belle silhouette, il est essentiel de ne pas se priver de bons gras (huile d’olive, de colza, noix, avocat) pour conserver à la peau du visage et du corps toute son élasticité . Les lipides sont nécessaires à la santé de la peau, mais aussi pour les ongles et les cheveux. Il faut aussi privilégier les protéines saines (viande maigre, volaille sans la peau, poisson, œufs, tofu, légumineuses et noix) ainsi que les légumes verts et colorés. Quelques fruits sans amidon et des produits laitiers écrémés compléteront adéquatement votre menu quotidien. Faites la part belle à tous les fruits et les légumes antioxydants (épinard, chou, poireau, laitue, oignon, cassis, grenade, cerises, pomme, prune). Des compléments alimentaires enrichis en vitamines A, C et E, et en minéraux (cuivre, zinc, manganèse, selénium) et en acides gras Oméga 3 et 6 sont recommandés, en particulier lorsque l’alimentation n’est pas optimale.

Boire suffisamment d’eau

Pour que l’organisme assume efficacement toutes ses fonctions, il a besoin d’eau. Boire entre un litre et un litre et demi d’eau chaque jour est idéal et garde à la peau sa fraîcheur beaucoup plus longtemps. Une peau bien hydratée a moins tendance à se relâcher et à se couvrir de rides. Si vous éprouvez de la difficulté à boire suffisamment d’eau, vous pouvez compenser par des tisanes et des bouillons clairs. C’est donc une solution simple et naturelle à adopter pour garder une peau belle et ferme.

Des exercices ciblés

Pour combattre le relâchement des tissus des cuisses, des bras et du ventre, des exercices de résistance sont véritablement souverains. Les mouvements contrôlés de la Méthode Pilates, la musculation, la marche rapide, et la natation dynamique constituent de bons choix. Les exercices sur appareils elliptiques sont également recommandés et peuvent être effectués à la maison ou au gym. Un rythme de trois séances d’exercice d’une heure par semaine, suffit pour renforcer et à tonifier les muscles et la peau.

Lutter contre le relâchement de la peau est une discipline qui nécessite temps et persévérance. Par ailleurs, vous constaterez que le résultat en vaut réellement la peine.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.