Astuces anti celluliteForme & bien êtreLes outils minceur

Se défaire de la cellulite grâce au palper-rouler

Se défaire de la cellulite grâce au palper-rouler
0

Le palper-rouler est une technique de massage réputée pour être efficace pour éliminer la cellulite.

Application Anaca3 1er scan minceur

Elle se pratique à mains nues ou à l’aide d’un appareil. Comment cette technique issue du massage traditionnel suédois s’attaque-t-elle à la peau d’orange si disgracieuse ?

Le palper-rouler pour se débarrasser efficacement de la peau d’orange ?

Difficiles à faire disparaître par un régime amaigrissant uniquement, le palper-rouler est le traitement le plus efficace pour lutter contre les capitons. Accessible à toutes, il est même indiqué pour combattre la peau d’orange apparue après accouchement. Les personnes souffrant d’une mauvaise circulation veineuse, de varices ou d’affections cutanées telles que l’eczéma, s’abstiendront toutefois.

Il ne sera pas également appliqué sur une peau présentant des bleus ou des plaies. S’il est possible d’apprendre la méthode du massage, le mieux est de se fier aux professionnels, en institut, si l’on veut s’assurer d’avoir les meilleurs résultats.

Du moins, pour les 6 à 10 premières séances nécessaires – quotidiennes ou tous les 2 jours –, pour constater une diminution visible de l’effet capitonné. Pour un effet durable, une séance tous les 15 jours est par la suite recommandée, selon l’avis des kinésithérapeutes. Familiarisée par la technique, vous pouvez alors vous faire du palper-rouler vous-même.

Le palper-rouler anti-capitons, massage manuel ou mécanique ?

Si les palper-rouler manuel et mécanique donnent autant de bons résultats, dans certains cas le massage manuel sera privilégié. Il est ainsi recommandé pour éliminer une cellulite installée suite à une grossesse ou sur des peaux fragiles.

Le pétrissage étant assez physique pour le masseur, l’alternative de l’appareil peut autrement soutenir les professionnels dans leur travail. Pour ce qui est du prix, une séance manuelle d’une demi-heure en institut coûte autour de 35 euros, contre 50 euros lorsque le palper-rouler est réalisé par une machine.

Autrement, des petits appareils dédiés à un usage non professionnel sont disponibles, ce, pour tous les budgets. Un robot anti-capitons pas cher s’achète pour quelques dizaines d’euros.

Méthode anti-cellulite : le palper-rouler, c’est quoi précisément

Qu’il soit manuel ou réalisé par une machine, le palper-rouler consiste en un pétrissage de la peau de manière à atteindre les tissus sous-cutanés comprimés par les amas graisseux. Le pétrissage a alors pour objectif de stimuler la circulation lymphatique et veineuse.

Localisée sur des zones spécifiques : cuisses, hanches et fesses, la cellulite se reconnaît en effet par l’aspect granuleux ou « peau d’orange » causé par les petits amas de graisses présents sous la peau et qui font pression sur cette dernière.

Les pincements successifs de la peau effectués par le kiné ou le masseur professionnel vont cibler l’élimination de ces cellules graisseuses en stimulant la lipolyse. La peau comprimée étant pincée puis roulée de bas vers le haut, les zones atteintes vont être désengorgées sous l’effet du massage. L’apparition d’une petite rougeur sur la peau témoignera de l’activation de la circulation sanguine.

Un massage circulatoire termine la séance pour supprimer les déchets.

Efficace pour réduire, voire supprimer une culotte de cheval, il faut préciser que le palper-rouler n’est pas une méthode pour lutter contre le surpoids.

Pour mettre toutes les chances de son côté et dire adieu aux capitons, les séances de massage doivent être couplées avec la pratique d’un sport et une alimentation équilibrée, pauvre en sel.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia