Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Forme & bien êtreMon corpsPerdre 20 kg : possible ?Sport

Comment perdre 20 kg en 7 mois ?

Comment perdre 20 kg en 7 mois
0

Vous voulez perdre 20 kg en 7 mois, soit près de 3 kilos mensuels, ceci est parfaitement réalisable sans affecter ni la peau ni votre santé. Mais cela doit être fait comme il faut avec un plan d’attaque minutieusement préparé et que vous devrez suivre à la lettre.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pour perdre du poids, vous aurez ainsi besoin d’une alimentation sur mesure (rééquilibrage alimentaire), de sport et d’une méthode pour évacuer le stress (très mauvais lors d’un programme amincissant).

Voici donc différentes astuces pour atteindre votre objectif minceur facilement, naturellement et définitivement, que vous soyez un homme ou une femme…

Comptez vos calories et cuisez à la vapeur

Commencez d’abord par noter tout ce que vous mangez au quotidien pour vous familiariser avec les calories. Il existe plusieurs applications pour vous y aider (le secret du poids, FatSecret, Yazio, MyNetDiary etc.). Vous allez ainsi pouvoir vous rendre compte de vos mauvaises habitudes et connaître les aliments les plus caloriques.

Ensuite vous allez pouvoir réduire vos apports caloriques pour augmenter votre dépense énergétique et obliger l’organisme à puiser dans les réserves de graisses stockées.

Comment faire ? Vous ne ferez pas l’erreur de faire un régime trop strict qui vous ferait reprendre les kilos perdus (voir même plus) une fois terminé ! Vous allez au contraire apprendre à équilibrer ou rééquilibrer votre alimentation.

Vous allez donc diminuer, voir supprimer, les sucres rapides (boissons sucrées, gâteaux, yaourts industriels aux fruits…) et les matières grasses (charcuterie, beurre, sauces, huile…).

Vous ferez des efforts pour diversifier votre nourriture et vous cuisinerez de préférence viandes blanches et poissons, sans oublier de privilégier le mode de cuisson à la vapeur et en ajoutant des herbes pour donner de la saveur à vos plats.

Vous les accompagnerez de légumes, de légumineux ou de féculents, ainsi que de laitages et de fruits en quantité raisonnable pour compléter vos menus.

Vous verrez que cette alimentation équilibrée vous évitera les fringales, les envies de grignotages et les carences.

Pratiquez une activité sportive tous les deux jours

Il va falloir tenir bon, mais pas de panique si vous craquez une fois de temps en temps. Vous pourrez compenser par une activité physique d’endurance pour laquelle vous allez apprendre à ressentir du plaisir afin d’avoir envie de la pratiquer sans contrainte.

Vous avez le choix entre course à pied ou marche rapide (sur un tapis ou dans la nature), vélo elliptique (en salle ou en appartement), zumba, natation et autres.

Tout effort de 30 à 40 minutes sera idéal (commencez par 15 à 20 min et augmentez progressivement) car c’est la durée nécessaire pour brûler les graisses. Et prévoyez 4 à 5 séances par semaine, car c’est la régularité qui apporte des résultats.

Pour plus d’efficacité à ce programme d’endurance, vous pouvez ajouter un actif drainant dans votre bouteille d’eau (à boire avant, pendant et après l’effort) pour faciliter davantage l’élimination des toxines et des graisses.

Chassez le stress, néfaste à la perte de poids

Vous constaterez rapidement que la pratique d’une activité physique soutenue améliore le bien-être physique et mental. En effet, si vous devez lutter contre l’anxiété et le stress, il est évident que vous ne parviendrez pas à perdre du poids.

Si votre activité d’endurance n’est pas suffisante pour vous détendre, vous pouvez pratiquer d’autres techniques qui vous aideront à vous sentir mieux et à mincir en douceur.

La plus connue et pratiquée est le yoga, qui permet de se reconnecter à son corps et à ses émotions, tout en redessinant les formes de sa silhouette, et ce, grâce à de simples exercices de respiration et de méditation.

Lorsque vous serez plus serein(e) face aux problèmes de la vie, vous serez obligatoirement moins tenté(e) de compenser par de la nourriture (problème numéro 1 généralement dans la prise de poids) et perdrez ainsi vos kilos en douceur mais durablement.

En conclusion, c’est en adoptant de bonnes habitudes alimentaires (nourriture saine, naturelle et hypocalorique) et en respectant une bonne hygiène de vie que vous pourrez maigrir durablement et chasser vos 20 kilos en trop en 7 mois.

Vous pourrez toutefois vous autoriser quelques écarts dès l’instant que vous garderez courage et motivation pour faire 30 minutes de sport soutenu, plusieurs fois par semaine, et que vous effectuerez des séances de relaxation pour évacuer le stress néfaste à votre objectif de perte de poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia