Astuces du quotidienAstuces minceur

On se débarrasse des mauvaises habitudes qui font grossir

On se débarrasse des mauvaises habitudes qui font grossir
0

Souvent, grossir est affaire de mauvaises habitudes en plus d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité. Mais ne vous laissez pas abattre, même s’il faut compter au moins trois semaines pour que de nouvelles façons de vivre se transforment en habitudes, tout un chacun en est capable avec un peu de rigueur, de volonté et d’envie.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voici donc les douze mauvaises habitudes ( non exhaustives ) dont il faut se départir pour espérer perdre du poids.

Faire l’impasse sur les protéines

Mises de côté par la mode vegan et la chasse aux sorcières contre la viande, les protéines disparaissent de nos assiettes. Erreur fatale : ce sont elles qui nous permettent de nous sentir rassasier.

Terminer son assiette même si on n’a plus faim

Il ne faut pas se forcer à finir car manger sans avoir faim, c’est stocker. Alors si vous ne voulez pas gaspiller, mettez en boite et reprenez le à un prochain repas ou la prochaine fois, cuisinez en moins grande quantité.

Manger des amandes sans compter

Très intéressantes d’un point de vue nutritif, les amandes se consomment habituellement en encas. Mais elles sont aussi très riches en lipides. Alors au lieu d’en manger un paquet entier par jour, on n’en consomme que 20 à 30g.

Ne manger qu’une salade au repas

En réalité, mieux vaut prendre un plat unique qu’une salade puisque sinon, vous aurez faim deux heures après votre repas.

Manger trop d’aliments sans gluten et vegan

Ce n’est pas parce qu’ils sont estampillés vegan qu’ils sont bons pour la santé. Comme tous les produits de l’agro-alimentaire, ils renferment du sucre, du gras et des additifs.

Se nourrir de produits allégés

On croit à tort qu’ils nous permettent de perdre du poids mais ces produits sont en fait dépourvus de graisses mais pleins de sucre !

Ne pas faire attention à son corps

Rien ne sert de manger quand on n’a pas faim ni de se forcer à se rendre malade avec de trop grosses quantités ou des plats que l’on sait ne pas digérer.

Faire plusieurs gros repas à la suite

Voilà bien le problème des fêtes de fin d’année. C’est la période où l’on multiplie les repas copieux. Sachez décliner une invitation ou manger très peu pendant un repas.

Boire des boissons lights

Les boissons édulcorées font passer le message au cerveau que c’est du sucre mais l’organisme n’en reçoit pas. Il déclenche donc une nouvelle envie de sucre à peine une heure plus tard.

Faire l’impasse sur un repas en vue d’un gros dîner

On ne fait pas ça car louper un repas, c’est compenser sur l’autre. Mieux vaut deux repas légers qu’un seul gros !

Ne pas dormir assez

Et oui, dormir fait maigrir, ne pas assez dormir fait grossir ! Assurez-vous au moins sept à huit heures de sommeil par jour.

Manger trop de supers aliments

On croit à tort que les super aliments comme l’amande citée plus haut, l’avocat, le sirop d’agave ou l’huile d’olive conseillés par les nutritionnistes sont à dévorer à volonté. C’est une erreur. Comme la plupart des aliments, on en abuse pas.

En changeant toutes ces mauvaises manies alimentaires, c’est tout votre mode de vie qui va changer et vous verrez au fil des jours, avec une bonne alimentation et un peu de sport, votre silhouette s’affiner.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia