Etre ZEN pour maigrirForme & bien êtrePerdre du ventre

Le yoga pour maigrir du ventre

Le yoga pour maigrir du ventre
0

S’il apporte des bienfaits indéniables à l’esprit et génère un état de bien-être général, le yoga aide également au renforcement de l’appareil musculaire pour retrouver un ventre plat et ferme.

La boutique minceur Anaca3

Sous ces airs de sport « zen », cet art millénaire propose des postures très dynamiques à même de redéfinir votre silhouette.

Le yoga, un allié de taille pour obtenir un ventre plat

À titre d’exemple, une séance de yoga Hatha permet de brûler 200 calories, tandis qu’une heure de yoga Vinyasa fait perdre 600 calories.

Une pratique régulière du yoga contribue à sculpter le corps, à le raffermir et à travailler sa musculature de manière allongée et douce. Associée souvent à un gain en souplesse, cette méthode se révèle aussi une redoutable arme pour aplatir la sangle abdominale.

Grâce à cette discipline, il est possible de favoriser l’éclatement du tissu adipeux de façon ciblée. Si votre objectif est davantage de vous débarrasser d’un ventre gonflé que de vous muscler, l’idéal est d’orienter votre choix vers un type de yoga plus tonique.

Des exercices ciblant particulièrement le ventre

Parmi les positions les plus indiquées pour affûter votre silhouette et éliminer les kilos superflus autour de l’abdomen figure celle du cobra (Bhujang Asana).

Cet exercice raffermit les muscles abdominaux et réduit la graisse abdominale. Il confère par ailleurs plus de souplesse et de solidité à la colonne vertébrale. La position de l’arc (Dhanurasana) est également idéale pour maigrir du ventre, à condition d’atteindre son plein potentiel.

Pour ce faire, il suffit de vous balancer d’avant en arrière tout en maintenant la même position. Ce mouvement fournit alors un massage complet à votre abdomen et stimule le système de digestion.

Réduire le stress pour maigrir du ventre

Sous l’effet du stress, le taux de cortisol augmente stimulant non seulement l’appétit, mais aussi la conversion des calories additionnelles en gras. Sous l’influence du cortisol, le gras a tendance à s’accumuler autour des muscles abdominaux.

Des séances de yoga, incluant la pratique de la respiration, des postures physique et de la méditation, interviennent ainsi pour aider les adeptes à normaliser le taux de cortisol et à perdre du ventre.

Rentrer son ventre en améliorant l’écoute de soi

En renforçant vos capacités d’observation, la pratique du yoga vous amène à reconnaître vos signes de satiété. Cette attention pleine portée sur le moment présent permettrait de retrouver une relation saine et décomplexée avec la nourriture.

Au lieu de faire des choix automatiques, vous apprenez à prendre le temps nécessaire pour vérifier l’impact de cette nourriture sur votre organisme, et par ricochet, vous faites des choix plus appropriés pour éliminer un ventre ballonné.

Combiné à une alimentaire équilibrée, composée essentiellement de fruits, de légumes, de fibres et d’un apport limité en glucides, le yoga aide efficacement à maigrir et notamment à perdre du ventre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.