Maigrir : les dangers

Une grève de la faim pour maigrir ?

La grève de la fin pour mincir
1

Grève de la faim et perte de poids, deux concepts vraiment éloignés? Pour perdre du poids, il existe différentes possibilités afin de s’adapter à tous les profils. Or, les régimes sont si nombreux qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin de maigrir, certaines femmes pensent qu’il est préférable de s’arrêter de manger. Alors cesser de manger fait-il maigrir? Voici la réponse et les conseils à appliquer.

La boutique minceur Anaca3

Ne pas se priver de manger

Une grève de la faim est totalement déconseillée pour maigrir. Si vous vous dites « je veux maigrir rapidement, la grève de la faim est c’est la seule solution », grave erreur ! En apparence, arrêter toute consommation alimentaire vous fera perdre du poids. Or, une grève de la faim entraîne de graves effets sur votre santé et votre organisme. Les premiers effets se traduisent tout d’abord par des carences alimentaires importantes. Pour être actif toute la journée, votre organisme a besoin d’éléments comme des vitamines ou des lipides. Sans eux, vous serez fatigué et aurez des difficultés à assumer votre journée. Dans un cas plus extrême, une grève de la faim peut entraîner des maladies, comme l’anorexie ou la boulimie. En plus des effets sur votre physique, la grève de la faim n’est pas sans conséquences sur votre mental. En effet, arrêter de manger peut provoquer une véritable frustration.

Optez pour une alimentation équilibrée

Il ne faut pas appliquer de grève de la faim en cas de régime. Il est préférable d’opter pour un plan alimentaire précis, comme une alimentation équilibrée. Les kilos en trop viennent probablement d’un mauvais régime alimentaire. Par exemple, certaines femmes consomment trop d’aliments riches en acide gras saturés, comme le fromage, et d’autres préfèrent ceux enrichis en glucides. Pour maigrir, il suffit simplement de respecter des portions alimentaires précises. Par jour, il faut consommer cinq portions de fruits et légumes, trois portions de féculents, trois produits laitiers et deux portions de protéines animales. Une alimentation équilibrée apporte de la stabilité à votre ligne et vous évitera de faire le « yo-yo ».

Adoptez de nouvelles habitudes

En plus d’une alimentation équilibrée, certaines habitudes vous assureront une perte de poids rapide et efficace. Tout d’abord, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique régulière. Tous les mouvements que vous faites au cours d’une journée assurent une perte des calories. Le sport peut se traduire par du vélo, de la course à pied ou de la natation, par exemple. Mais d’autres activités comme la marche ou des exercices de musculation seront également efficaces pour être svelte. Ensuite, prenez l’habitude de boire 1,5 litres d’eau par jour. L’eau va aider à drainer les déchets et à éliminer les toxines contenues dans l’organisme, ce qui aide à maigrir.

Ne pas faire de grève de la faim

Une grève de la faim est donc à proscrire. Elle n’apporte que des effets négatifs pour la santé et peut entraîner de lourdes conséquences. Pour maigrir il est préférable d’adopter de nouvelles habitudes, comme une alimentation équilibrée ou une activité physique régulière. Vous obtiendrez une nouvelle silhouette durablement.

Articles relatifs
1 commentaire

camille -

je suis nutritionniste et je déconseille fortement de faire la gréve de la faim.

comme le dis l’article, cette méthode est à proscrire.

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.