Astuces alimentairesAstuces minceurComment maigrir vite ?Le régime hypocaloriqueLes Régimes minceurMaigrir selon son objectif

Tout savoir sur le régime hypocalorique à 700 calories

Tout savoir sur le régime hypocalorique à 700 caloriesTout savoir sur le régime hypocalorique à 700 calories

Nous voici, nous voilà avec une nouvelle phase régime à réaliser, celle d’un régime hypocalorique à 700 calories ! Evidemment, à ce stade bien plus difficile qu’un régime à 1000 kcal par exemple, les inconvénients sont bien plus présents.

Application Anaca3 1er scan minceur

Faisons donc le point sur les conséquences du régime « brûle graisse » à 700 kcal.

Le régime hypocalorique à 700 calories, dangereux ?

Nous savons que l’objectif d’un régime hypocalorique, consiste à brûler les graisses plus facilement et rapidement. En diminuant la quantité de calories consommée, le corps va être obligé d’aller piocher dans les réserves de graisses. Ainsi, homme ou femme, allez perdre du poids.

Certaines personnes, ont fait le choix de choisir le régime hypocalorique façon régime Cohen. A travers cette méthode bien plus judicieuse, ces personnes se voient confrontées à peu d’inconvénients, car leur état physique et psychologique sont moins heurtés. Ainsi, il leur est plus simple de résister aux tentations, avec le résultat d’une perte de poids efficace sans « effet yoyo ».

D’autres personne, font le choix de s’aventurer du jour au lendemain, dans un régime « brûle graisse » en sautant les étapes et pour arriver à un résultat rapide en quelques semaines, voire jours. Certes, ainsi il y aura sans aucun doute le résultat d’une perte de poids rapide, seulement derrière cela de gros inconvénients vont se manifester :

Comment faire une cure à 700 kcal ?

Si vous souhaitez perdre du poids efficacement, il est sûr que vous devrez être patient pour un résultat efficace et sur une longue durée. Se précipiter ne causera que des dégâts, dont une dépression psychologique. Le but des régimes « brûle graisse » est d’habituer le corps à une nouvelle hygiène de vie « saine ». Qui veut dire : savoir quand manger et quoi manger.

Avec l’objectif d’une perte de poids efficace, mais également, de prévenir les maladies chroniques.

Sauf que lorsque l’on arrive à la phase des 700 kcal, il faut se demander si on va pouvoir répondre aux besoins nutritifs de l’organisme.

L’apport journalier est fixé à 700, un apport bien trop faible pour une personne actif. Le risque de souffrir d’une carence alimentaire est élevé.A ce stade, il vaudrait mieux prendre l’avis d’un diététicien (ou diététicienne), afin de savoir s’il est bon ou pas de poursuivre le challenge. Evidemment, si vous êtes diabétique, un régime à 700 kcal ne vous sera pas approprié (risques de malaises, bouffés de chaleur, vertiges,etc.)

Songez donc à la pratique d’une activité physique qui vous permettra de consommer un peu plus de calories, mais également, à la réalisation de menus moins riches en sucre et en gras. Par ailleurs, bannissez de votre alimentation les produits industriels, et favorisez les aliments frais et bio pour la confection de recettes fait-maison à basses calories (sauces allégées, peu épicées, etc.)!

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.