Les dessertsRecettes minceur

Le sorbet litchi, faible en calories ?

sorbet-litchi-faible-calories

Contrairement à la crème glacée, qui est faite à base de lait entier, le sorbet ne contient aucune matière grasse. Le litchi, de son côté, est un fruit exotique hypocalorique et riche en nutriments. Ce qui fait du sorbet au litchi le dessert à ne pas se priver même en plein processus de perte de poids. Il est vrai qu’il contient du sucre mais en choisissant le bon sucre, sucre roux, sucre complet ou sirop d’agave, il ne vous empêchera pas de maigrir.

Un dessert healthy à intégrer à son régime

La recette de cet entremet glacé gourmand est constituée de beaucoup d’eau, de litchis et de sucre. Largement moins calorique qu’un glace, il ne renferme pas de lipides. La teneur en sucre reste le même mais comme il est déjà précisé plus haut, les alternatives ne manquent pas.

Le litchi est le fruit minceur par excellence. 100 grammes de chair de ce fruit procure seulement 75 kcal. Le saviez-vous ? Il est plus riche en vitamine C que l’orange et se trouve aussi être une bonne source de vitamine B9, de folates, de niacine et de potassium. Pour revenir au sorbet litchi, voici ce que 100 gr, c’est-à-dire 2 boules, contiennent :

Préparez votre sorbet litchi maison pour faire baisser les calories

Pour être sûr de ce qu’il y dans votre assiette ou votre ramequin, concoctez vous-même vos recettes à la maison. Les consommateurs ne peuvent jamais être certains de ce qu’il y a vraiment dans les produits alimentaires industriels. Commencez donc par acheter des litchis bios pas trop petits car il va falloir beaucoup de pulpes.

Vous pouvez reconnaître la qualité d’un litchi par la couleur bien rose de sa coque, ainsi que sa souplesse. Pour le sucre, le mieux c’est d’utiliser le sucre complet. Il est plus cher mais largement plus bénéfique pour la ligne et pour la santé.

Recette maison de sorbet au litchi

Il n’y a pas plus facile à faire qu’un sorbet litchi. Les ingrédients sont faciles à trouver et 15 minutes suffisent pour tout préparer.

Ingrédients :

Préparation :

  • Peler et décortiquer les litchis jusqu’à l’obtention des 450 g de chair.
  • Passer au thermomix ou dans le robot mixeur avec le jus de citron. Passer au chinois.
  • Mettre l’eau et le sucre à bouillir 3 minutes. Laisser refroidir.
  • Verser l’eau sucrée dans la purée de litchi. Faire prendre en sorbetière.
  • Laisser congeler pendant 4 heures minimum.

Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.