Résolument healthy, les smoothies sont la boisson tendance de ces dernières années et pour cause, ils sont non seulement peu caloriques mais également très bons pour la santé. Adapté à un régime, ce smoothie a vraiment tout pour plaire.
Voici une recette diététique à ne surtout pas manquer pour faire le plein de vitamines et garder la ligne par la même occasion.
Le smoothie, un allié détox pour perdre du poids ?
Le smoothie est une boisson détox qui possède de nombreuses vertus minceur. En plus d’aider à la digestion et au transit intestinal car riche en fibre et en protéine, il participe au brûlage des graisses et accélère le métabolisme.
En plus d’être sain, il présente la particularité de ne contenir que peu de calories et il est très rassasiant évitant ainsi le grignotage, un des responsables de la prise de poids. C’est une façon de consommer des fruits facilement mais aussi de l’eau pour rester bien hydraté.
En un mot, le smoothie est un allié de choix pour mincir, en plus économique, rapide et simple à préparer, à ne pas négliger dans votre programme !
Les bienfaits de la fraise et de la banane dans un régime
Même consommés sous forme de smoothie, ces fruits procureront une multitude de bienfaits sur votre organisme. Anti-stress, anti-dépression et anti-anxiété, ils favorisent également la concentration et préviennent certaines maladies cardiovasculaires ainsi que certains cancers.
Efficaces contre la constipation, ces fruits sont aussi une excellente source de vitamines C et sont riches en antioxydants, en potassium ainsi qu’en fer pour réduire la fatigue liée à l’anémie.
La recette facile de ce smoothie light et maison
Cette recette simple et rapide peut être réalisée au blender ou à l’aide d’un appareil thermomix. Pour les personnes vegan, il existe une grande variété d’ingrédients pour une version sans lait à remplacer par des équivalents comme le lait d’amande, le lait de coco ou encore le lait de soja.
Ingrédients :
– 1 banane – 120 grammes de fraises (vous pouvez utiliser ce fruit rouge en version congelée) – 125 gr de produits laitiers : 1 pot de yaourt ou fromage blanc ou lait vegan
Préparation :
– laver, éplucher ou équeuter les fruits – couper les fruits en morceaux – mettre dans le blender et ajouter le produit laitier puis mixer jusqu’à obtenir une texture lisse – servir dès que la préparation est mousseuse
Attention de ne pas trop mixer afin de conserver toutes les propriétés des fruits. Pour varier les plaisirs, vous pouvez très bien agrémenter votre smoothie avec un autre fruit comme le kiwi, une cuillère à café de miel pour apporter plus de douceur, un glaçon pour la fraîcheur, de l’avoine pour le rendre plus consistant ou des graines de chia pour leur côté énergisant.
Quand boire le smoothie ? Aussi bien au petit-déjeuner, au déjeuner qu’en soirée ou pendant la journée lors des moments de petits creux. Par ailleurs, il convient à différents types de régime y compris le programme Weight Watchers.
Peu calorique, facile à faire et bon pour votre organisme, ne passez pas à côté de ce smoothie savoureux qui vous aidera à perdre du poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée.