Ce vin provençal aromatisé au pamplemousse est l’apéritif indispensable notamment pendant l’été. Frais et fruité, ce vin pas cher est tout de même assez calorique avec une moyenne de 120 calories .
pour un seul verre. Ainsi, il est donc à consommer avec modération pendant un régime minceur.
Une composition qui appelle à la modération pendant un régime
Composé de vin rosé et de jus de pamplemousse, son taux relativement important de glucides n’est pas la boisson idéale qui accompagnera votre recette minceur pendant votre régime. Ses seules vertus sont d’ordre gustatives et odorantes étant donné que cette boisson est plus calorique qu’une eau gazeuse.
Ainsi, cet alcool n’est pas idéal pour tous ceux qui souhaitent maigrir. Avec un taux d’alcool de 7 % en moyenne, ce vin bio risque de vous faire grossir s’il est consommé avec des plats riches en graisse. Les calories vides contenues dans cette boisson se stockeront dans votre corps en graisse au lieu de vous apporter de l’énergie.
Ainsi, si entouré de vos proches vous veniez à déguster cet alcool, prenez soin de déguster des plats à faibles calories.
À quel moment pouvons-nous consommer le rosé pamplemousse bio ?
Boisson sucrée idéale lors d’une soirée entre amis, votre consommation doit se limiter à un seul verre afin de ne pas entacher votre régime et vous faire perdre ainsi tous vos efforts. Consommé avec modération naturellement, le rosé pamplemousse bio peut être bu de manière exceptionnelle.
De ce fait, il est préférable d’attendre que votre régime minceur soit terminé pour en consommer. Souvent servi au moment de l’apéritif, cet alcool accompagne des biscuits apéritifs qui sont relativement caloriques.
Une recette : le cocktail au rosé pamplemousse fait-maison
Lors d’une soirée, vous pouvez tester cette recette maison.
Ingrédients
- 17 cl de rosé par verre
- 4 cl de crème de framboise
- 4 cl de liqueur d’orange
Préparation
Servez le tout dans un joli verre à cocktail accompagné de glaçons. Ce jus plaira à tous vos convives pendant la soirée.
Déconseillée aux personnes souffrants de diabète, et qui ont tendance à avoir de la graisse sur le ventre, les hanches et dans les fesses lors d’une prise de poids, la consommation de cette boisson alcoolisée festive doit être limitée pour l’apprécier encore plus.