Comment maigrir vite ?Comment perdre 10 kgLes Régimes minceurRégime alimentaire

Quel régime choisir pour perdre 10 kg ?

Quel régime choisir pour perdre 10 kg
0

Il est bien plus facile de prendre du poids que d’en perdre, telle est la dure réalité de la vie. C’est la raison pour laquelle il n’est jamais facile d’entreprendre un régime, sachant que plus la surcharge pondérale est importante, plus les efforts à fournir seront colossaux.

La boutique minceur Anaca3

À l’arrivée, il arrive souvent que l’on abandonne face à la difficulté de l’épreuve. Mais ne perdez pas espoir, car le secret d’un régime réussi est de trouver la bonne manière pour maigrir.

Aujourd’hui, nous allons étudier 3 types de régimes hyperprotéinés qui sont conseillés par les nutritionnistes pour la qualité de leur concept.

Des régimes hyperprotéinés efficaces

Dans leur catégorie, 3 méthodes minceur sortent du lot et ont déjà prouvé leur efficacité :

Le régime Dukan

Cette méthode propose de perdre du poids naturellement, rapidement et surtout durablement. Elle repose sur 4 grandes phases, dont 2 sont consacrées à la non-reprise de poids pour éviter l’effet « yoyo ».

La première est la phase d’attaque, durant laquelle vous devrez vous nourrir uniquement à base de protéines parmi une liste de 72 aliments autorisés. Elle dure une semaine. La seconde est la phase de croisière qui devra être poursuivie jusqu’à l’obtention du « juste poids », où vous aurez à concilier légumes et aliments protéinés.

La troisième est la phase de consolidation qui permet un retour progressif à la normale.

Il s’agit d’habituer votre organisme à une alimentation normale pour éviter les reprises de poids soudaines. La dernière est la phase de stabilisation qui consiste à surveiller de près votre poids en faisant attention à ce que vous mangez ;

Le régime Thonon

Ce programme se décompose en deux phases. La première dure 14 jours et est destinée à vous mettre à la diète avec un faible apport calorique journalier, mais une alimentation à volonté pour vous procurer un sentiment de satiété.

La deuxième est une phase de stabilisation. Sa durée varie en fonction du nombre de kilos perdu durant la première phase. Généralement, il faut compter une semaine pour chaque kilo en moins ;

Le régime sportif

Très proche des deux premières méthodes, il joue sur la complémentarité d’un régime protéiné et d’un régime hypocalorique pour conserver votre masse musculaire tout en limitant l’absorption de lipides et de glucides.

Les résultats se font également sentir au bout de seulement 14 jours de diète, tout comme le régime Thonon. Il est conseillé pour les hommes.

Quel régime choisir alors ?

Ces 3 types de régimes ne présentent aucun risque pour votre santé et vous permettront de perdre facilement jusqu’à 10 kg en 1 mois seulement. Efficaces sur le long terme, le choix de l’une des méthodes ne repose alors que sur vous, à moins que vous ne soyez végétarien. Si tel est le cas, ils ne sont donc pas faits pour vous.

Le principe des régimes protéiné

La recette d’un régime protéiné consiste à compenser la réduction des aliments riches en sucre et matière grasse en consommant des protéines. Ces derniers procurent un sentiment de satiété tout en évitant la fonte musculaire.

De ce fait, vous aurez moins tendance à grignoter, réduisant alors de manière considérable vos apports caloriques, mais vous serez aussi en mesure de pratiquer du sport pour brûler plus de graisses.

Toutefois, ce style de régime doit toujours être accompagné de compléments alimentaires riches en vitamines, minéraux et acides gras pour éviter les carences. Le citron, un incontournable dans le monde du régime est donc bien sûr la bienvenue.

En outre, il faut savoir qu’il est déconseillé aux personnes souffrantes d’insuffisance rénale, cardiaque et durant la période de grossesse chez les femmes.

En conclusion, nous avons passé en revue 3 méthodes redoutables pour perdre du poids dans un temps assez limité sans avoir à souffrir de reprise de poids soudaine.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.