Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Forme & bien êtreMaigrir selon son âgeSport

Quels exercices physiques après 60 ans ?

Quels exercices physiques après 60 ans ?
0

Tout bon médecin en gériatrie vous le dira, pour commencer à faire du sport, il n’est jamais trop tard.

Application Anaca3 1er scan minceur

Si vous avez été sportif(ve) toute votre vie, vous n’aurez que quelques petites choses à changer, telle que l’intensité de l’effort et la fréquence. Si vous n’avez jamais vraiment pratiquer une activité physique régulière, quelques règles de base doivent être acquises avant de vous lancer.

Quels exercices physiques faciles sont adaptés aux seniors ?

Bouger est simple et essentiel à la fois. Votre corps a besoin d’un minimum d’activité physique pour rester en bonne santé.

Après 60 ans toutefois, il n’est pas question de démarrer avec un trek en pleine nature sauvage ou la préparation d’un marathon. Ne serait-ce qu’en raison de votre endurance, une fragilité des os accrue et éventuellement des douleurs articulaires. Non.

Il est surtout question d’habituer votre corps à faire un peu d’exercice pour le maintenir en forme. Il faut éviter tout sport trop brutal ou exposant aux chocs comme le running que l’on remplacera plutôt par de la marche nordique ou du vélo.

La natation est toujours recommandée. Dans l’eau, le poids du corps est amoindri et vos bras et jambes bougent mieux. Il n’y a aucun traumatisme, tout se fait en douceur mais pourtant, les muscles travaillent très bien. Le yoga peut être utile mais on évitera les postures les plus acrobatiques.

Le fitness est également abordable, notamment les exercices à base d’ élastique ou avec un ballon. Tout ce qui est doux et travaille la souplesse est bienvenu.

Faut-il prévoir des exercices légers mais quotidiens ?

Le programme que vous allez suivre dépend de nombreux critères : état de santé, objectifs (entretien, gain de force, maigrir, renforcement musculaire doux), accessibilité du sport (si vous pratiquez en salle ou à la maison, les contraintes seront différentes), votre motivation aussi (il serait dommage de laisser tomber car vous avez voulu en faire trop et vous êtes découragé).

La régularité est toutefois un élément important. Il est donc conseillé de faire du sport au moins trois fois par semaine, le matin de préférence.

Les bienfaits du sport journalier pour les personnes âgées

Ils sont nombreux, par exemple:

  • C’est bons pour le coeur
  • C’est bon pour le moral
  • Cela renforce vos articulations
  • Cela réduit le mal de dos
  • Cela prévient les risques de fractures (notamment de hanches et de fémur) en cas de chute

Précautions à prendre

Veillez avant tout à consulter votre médecin qui réalisera à votre demande un check-up complet et sera à même de vous orienter efficacement vers tel ou tel sport.

Ensuite, lorsque l’on débute, il est important d’être accompagné. Un coach sportif est une aide précieuse, pensez-y. Veillez, en parallèle, à boire suffisamment d’eau chaque jour (au moins 2 litres) et à suivre une alimentation saine.

Enfin, que vous fassiez du sport à domicile ou non, prévoyez de très bonnes chaussures de sport.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia