Pour maigrir et retrouver une silhouette fine, rien de tel que de faire de l’exercice physique de façon quotidienne. Mais entre le boulot et vos responsabilités familiales, il peut être compliqué d’aller à la salle de sport.
Le mieux est donc de faire des exercices à la maison qui ne nécessitent aucun matériel particulier. Voici quelques exemples d’exercices à faire le matin avant de se rendre au bureau.
Se réveiller et se muscler tout en douceur avec la posture du chat
Inspiré du yoga, l’exercice consiste à faire le dos rond et le dos creux (comme un chat). Tout en détendant votre dos, vous faites travailler vos abdos.
Pour ce faire, placez-vous à quatre pattes. Inspirez profondément et arrondissez votre dos en rentrant votre tête dans vos épaules et en creusant le ventre, ceinture abdominale gainée. Tenez la position quelques secondes. Expirez tout doucement tout en relevant la tête et creusant le dos, épaules en arrière.
Répétez ce mouvement à 5 reprises.
Tonifier les triceps et les fessiers avec le plié/jeté
Restez à quatre pattes. Étirez devant vous votre bras gauche, la main ouverte vers le haut tout en étendant derrière vous votre jambe droite, pointe du pied tendue. Ramenez le bras gauche en serrant le poing de façon à ce que le coude vienne vers l’abdomen tout en pliant la jambe droite, pied flex, genou vers l’abdomen. Changez ensuite de côté en procédant avec la main droite et la jambe gauche.Cet exercice mise sur la musculation des fessiers et des triceps tout en travaillant l’équilibre.Réalisez cet exercice 10 fois de chaque côté pour commencer et augmentez jusqu’à 20 fois au fil du temps.
S’étirer pour retrouver une silhouette affûtée
Afin de s’affiner, mieux vaut procéder à des étirements. Or, le matin, ce type d’exercice est parfait pour réveiller ses muscles. La posture dite du « chien tête en bas » permet de rendre son corps plus dynamique car elle tonifie les muscles dorsaux, les jambes (surtout l’arrière) et les cuisses tout en détendant le bas du dos. Les hanches et le bassin sont également sollicités.
Mettez-vous à genoux, vos orteils contre le sol. Abaissez vos fesses sur vos talons et étirez vos bras devant vous. En expirant, poussez votre fessier vers le haut et tendez vos jambes. Relâchez votre tête entre vos bras tout en tentant de faire toucher le sol avec vos talons afin d’étirer vos ischios-jambiers.
Tenez 30 secondes au moins et répétez l’exercice à 2 reprises.
Pour maigrir facilement, il suffit de prendre quelques minutes chaque matin pour faire travailler l’ensemble de son corps.