Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreLes outils minceurSport

Le ballon de gym pour maigrir ?

Le ballon de gym pour maigrir
0

Le ballon de fitness, ou fit ball / swiss ball, fait de plus en plus d’adeptes mais est-ce un simple effet de mode ou a-t’il un réel intérêt pour votre silhouette et votre bien-être ? Aussi ludique qu’efficace, le ballon de gym mérite amplement que vous vous penchiez sur son cas car, oui, il peut vous aider à maigrir !

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Comment un simple gym ball peut-il m’aider à mincir ?

Est-il efficace ? Oui ! Bien utilisé, cet accessoire de fitness aux allures de ballons de plage géant peut faire une grande différence. Au départ, il n’était utilisé que par des kinésithérapeutes pour les séances de rééducation de leurs patients.

Il permet de faire travailler un corps en douceur, un peu à l’instar de la natation mais il soulage aussi des douleurs telles que les lombalgies. Ce n’est que plus tard que le monde du sport, et tout particulièrement du fitness, s’est approprié le concept.

Le principe est simple: faire du renforcement musculaire sans effort brutal. Ce qui a pour conséquence, un amincissement général et une souplesse accrue. Votre corps est plus ferme sans prendre forcément en masse.

Quelques conseils d’utilisation

Si vous connaissez peu ou pas ce produit, n’hésitez pas à demander son avis au vendeur ou mieux, à un coach sportif qui vous indiquera le modèle le plus adapté à votre taille et vos besoins. Homme, femme, à chacun son ballon de gym !

Une fois choisi, vous allez pouvoir vous muscler le dos et en constater rapidement les bienfaits. Vos abdos ne seront pas en reste. Il existe de nombreux exercices ciblés, certains musclant également les fessiers et les jambes.

Gainage

Vous prenez appui sur votre ballon. Vous y placez vos avant-bras. Le reste de votre position s’apparente au gainage classique. Seuls vos pieds touchent le sol. Vous serrez les abdominaux tout en gardant votre équilibre le plus longtemps possible.

Abdominaux

Calez votre fessier sur le ballon. Les pieds sont au sol, légèrement écartés pour garder un bon appui et un bon équilibre. Ramenez vos mains derrière votre tête et effectuez vos crunchs de manière traditionnelle. Vous ressentirez un bon maintien au niveau du dos. Votre ventre par contre, va travailler pleinement.

Jambes et fessiers

Appuyez vos épaules sur le ballon. Une fois votre équilibre établi, écartez légèrement vos pieds bien campés sur le sol et décollez vos fessiers. Cet exercice de pont est très efficace. Tenez la position le plus longtemps possible ou faites de longues séries de mouvements verticaux sans toucher le sol.

Puis-je utiliser mon fit ball partout ?

Oui, bien sûr ! Il existe même plusieurs tailles de ballons. Ce qui vous permet d’en conserver un au bureau par exemple, afin de faire quelques exercices lors de votre pause de midi. Vous pouvez le ranger facilement et le gonfler au besoin car il vous sera fourni avec pompe et mode d emploi. En dehors des heures de sport, certaines personnes l’utilisent comme chaise de bureau afin de soulager leur dos.

Pour se muscler en douceur, un swiss ball est incomparable ! Vous en trouverez très facilement en magasin bio. A vous de jouer à présent : action !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia