Astuces sportivesForme & bien êtreSport

Perdre du poids avec le CrossFit

Perdre du poids avec le CrossFit
0

Afin de vous débarrasser de votre graisse indésirable, en tant que débutant, optez pour des séances de crossfit. Exercice ayant vu le jour au pays des Ricains, ce dernier connaît depuis les dernières années une grande effervescence en France.

Application Anaca3 1er scan minceur

Et pour cause, on estime jusqu’à 257 calories brûlées en 30 minutes de CrossFit.

Les bienfaits du CrossFit sur votre minceur

Le crossfit est classé parmi les exercices efficaces qui optimisent les capacités cardio-vasculaires et boostent la perte de graisse, en remplaçant cette dernière par des muscles bien toniques.

Le crossfit améliore votre force, votre endurance, votre flexibilité, votre vitesse, etc…

Pour vous aider à maigrir, cette activité permet de brûler rapidement des calories, à raison de 200 à 400 calories (selon votre gabarit), lors d’une séance d’une vingtaine de minutes avec la récupération (Afterburn Effect).

Comme cette pratique sportive requiert le mouvement de tous les membres de votre corps, les muscles ont besoin de consommer une bonne quantité de lipides afin de vous aider à reprendre de l’énergie lors du repos. Votre métabolisme augmentera alors et vous brûlerez de la graisse, même au repos.

Ce qui est aussi bien avec cet exercice, c’est que les séances sont courtes et accessibles à tous. Entre autres, le crossfit vous permet de rejoindre une petite communauté qui partage les mêmes objectifs que vous.

Pas de compétition, juste de l’entraide et des conseils. De quoi vous donner de la motivation pour atteindre votre objectif. Noter qu’il n’est pas recommandé pour la femme enceinte. Mais une fois la grossesse achevée, il est parfait pour retrouver une silhouette harmonieuse ?

Quelques programmes de CrossFit

« En tant que débutant, comment dois-je commencer mes séances », vous demandez-vous ? Voici 2 programmes pour débutant, à effectuer idéalement 5 fois, sinon, réduire les rounds selon vos capacités.

Le programme type « Barbara » :

Prenez une pause de 3 min après chaque round.Le programme type « Nancy modifié » : 500 mètres de course suivi de 30 squats.

Variez vos séances en vous servant des différents équipements dans les salles de sport, tels que les anneaux, l’élastique, le vélo stationnaire ou encore les barres sportives. 20 minutes d’entraînement quotidien suffisent. Vous verrez l’évolution de votre corps après 1 mois.

Mettez-vous au régime paléo durant le CrossFit

Pour votre alimentation lors de cette activité, optez pour un régime paléo. Il consiste à manger comme les hommes de la préhistoire. En d’autre mots, vos repas devraient être constitués de : fruits et légumes, viandes et volailles, poissons et fruits de mer, noix, œufs, épices et herbes aromatiques.

Évitez à tout prix : les aliments transformés, le sucre, les céréales, les aliments gras, les légumineuses, l’alcool et les produits laitiers. Le CrossFit peut aussi être pratiqué avec une diet vegan.

Le CrossFit, c’est quoi déjà ?

C’est une activité physique dont le gymnaste Greg Glassman en est le pionnier. Le CrossFit est une alliance entre des pratiques sportives telles que l’haltérophilie et la gymnastique. Une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine en sont les principales bases.

Il permet de renforcer, de tonifier et de développer les muscles. Mais encore, le crossfit est une excellente méthode qui permet de brûler les graisses, pour tous ceux qui désirent perdre du poids.

Des avis avant après relatant les résultats de séances de CrossFit témoignent de l’efficacité de cette activité pour perdre du poids. Après 2 mois, des internautes affirment avoir perdu entre 3 kg et 5 kg ; et être satisfaits de la transformation de leur graisse en des muscles bien toniques qui raffermissent le corps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia