Afin de vous débarrasser de votre graisse indésirable, en tant que débutant, optez pour des séances de crossfit. Exercice ayant vu le jour au pays des Ricains, ce dernier connaît depuis les dernières années une grande effervescence en France.
Et pour cause, on estime jusqu’à 257 calories brûlées en 30 minutes de CrossFit.
Les bienfaits du CrossFit sur votre minceur
Le crossfit est classé parmi les exercices efficaces qui optimisent les capacités cardio-vasculaires et boostent la perte de graisse, en remplaçant cette dernière par des muscles bien toniques.
Le crossfit améliore votre force, votre endurance, votre flexibilité, votre vitesse, etc…
Pour vous aider à maigrir, cette activité permet de brûler rapidement des calories, à raison de 200 à 400 calories (selon votre gabarit), lors d’une séance d’une vingtaine de minutes avec la récupération (Afterburn Effect).
Comme cette pratique sportive requiert le mouvement de tous les membres de votre corps, les muscles ont besoin de consommer une bonne quantité de lipides afin de vous aider à reprendre de l’énergie lors du repos. Votre métabolisme augmentera alors et vous brûlerez de la graisse, même au repos.
Ce qui est aussi bien avec cet exercice, c’est que les séances sont courtes et accessibles à tous. Entre autres, le crossfit vous permet de rejoindre une petite communauté qui partage les mêmes objectifs que vous.
Pas de compétition, juste de l’entraide et des conseils. De quoi vous donner de la motivation pour atteindre votre objectif. Noter qu’il n’est pas recommandé pour la femme enceinte. Mais une fois la grossesse achevée, il est parfait pour retrouver une silhouette harmonieuse ?
Quelques programmes de CrossFit
« En tant que débutant, comment dois-je commencer mes séances », vous demandez-vous ? Voici 2 programmes pour débutant, à effectuer idéalement 5 fois, sinon, réduire les rounds selon vos capacités.
Le programme type « Barbara » :
- 20 tractions,
- 30 pompes,
- 40 sit-ups,
- 50 squats.
Prenez une pause de 3 min après chaque round.Le programme type « Nancy modifié » : 500 mètres de course suivi de 30 squats.
Variez vos séances en vous servant des différents équipements dans les salles de sport, tels que les anneaux, l’élastique, le vélo stationnaire ou encore les barres sportives. 20 minutes d’entraînement quotidien suffisent. Vous verrez l’évolution de votre corps après 1 mois.
Mettez-vous au régime paléo durant le CrossFit
Pour votre alimentation lors de cette activité, optez pour un régime paléo. Il consiste à manger comme les hommes de la préhistoire. En d’autre mots, vos repas devraient être constitués de : fruits et légumes, viandes et volailles, poissons et fruits de mer, noix, œufs, épices et herbes aromatiques.
Évitez à tout prix : les aliments transformés, le sucre, les céréales, les aliments gras, les légumineuses, l’alcool et les produits laitiers. Le CrossFit peut aussi être pratiqué avec une diet vegan.
Le CrossFit, c’est quoi déjà ?
C’est une activité physique dont le gymnaste Greg Glassman en est le pionnier. Le CrossFit est une alliance entre des pratiques sportives telles que l’haltérophilie et la gymnastique. Une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine en sont les principales bases.
Il permet de renforcer, de tonifier et de développer les muscles. Mais encore, le crossfit est une excellente méthode qui permet de brûler les graisses, pour tous ceux qui désirent perdre du poids.
Des avis avant après relatant les résultats de séances de CrossFit témoignent de l’efficacité de cette activité pour perdre du poids. Après 2 mois, des internautes affirment avoir perdu entre 3 kg et 5 kg ; et être satisfaits de la transformation de leur graisse en des muscles bien toniques qui raffermissent le corps.