Les autres régimes

Le régime Paléolithique, dit Paleo, pour maigrir vite

Le régime paléolithique pour maigrir vite
0

Le régime Paléolithique, dit Paléo, s’inspire de la vie de nos ancêtres. Cette hypothèse favorise un retour en arrière de notre regime alimentaire, l’actuel n’étant pas adapté à notre constitution génétique originelle.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les origines du régime Paléolithique pour perdre du poids

Le regime Paléolithique est avant tout une nutrition carnivore. Il repose sur une alimentation riche en fruits et légumes, ainsi qu’en protéines animales : poissons, fruits de mer et viandes. On retrouve les attributs de nos ancêtres qui étaient essentiellement des cueilleurs et des chasseurs.

Ce retour aux sources a été encouragé dès 1985, par le Docteur Boyd Eaton, de l’Université d’Atlanta, aux États-Unis. Ses recherches l’ont amené à travailler sur la fréquence des mutations génétiques de l’ADN. En se référant à des études scientifiques comparatives, Boyd Eaton a pu conclure que les mutations sont minimes entre le Paléolithique et aujourd’hui. Il en déduit donc que les aliments anciens, dits pré-agricoles, sont plus appropriés pour l’homme que l’alimentation industrielle issue du modèle contemporain.

Les différences entre les deux époques sont nombreuses. Les hommes du Paléolithique avaient une consommation de protéines animales bien plus importante, tout en mangeant autant de végétaux. Les graisses ingurgitées contenaient plus d’oméga-3, tandis que les sources en glucides étaient limitées aux fruits, tubercules et autres racines. Les produits laitiers, le sucre raffiné et les céréales n’existaient tout simplement pas.

Regime minceur paléo : quel principe ?

Le regime Paléo pour maigrir vite repose sur une diète dont le programme élimine les légumes secs, les produits laitiers, le sel, les céréales, le sucre, et les huiles. Il est conseillé de privilégier les viandes maigres, les produits de la mer, et les poissons. Les fruits et les végétaux qui ne contiennent pas d’amidon (haricots verts, choux-fleurs, courgettes, etc.) peuvent être consommés sans modération.

Tous les aliments transformés, notamment par l’industrie agroalimentaire et la grande distribution, sont à bannir. Il est également recommandé de manger des produits crus y compris des œufs, du riz, du sarrasin, et les produits provenant de l’agriculture biologique. Le regime paléo correspond en réalité à un mode de vie. Les bienfaits de cette formule se focalisent aussi bien sur les kilos superflus que sur l’amélioration de la santé.

Ce programme s’accompagne d’activités physiques à l’image de nos ancêtres qui parcouraient plusieurs kilomètres de distance chaque jour. La marche et le vélo sont pertinents, et pour les plus motivés, la musculation permet d’affiner votre silhouette gracieusement. La qualité du sommeil est aussi incontournable, puisqu’il s’agit d’éliminer le stress et la fatigue du quotidien. Les activités récréatives, le lien social, l’exposition au soleil sont autant d’éléments complémentaires qui vont favoriser votre bien-être durant cette diète.

Les bienfaits et resultats sur la santé

Plusieurs bénéfices sur la santé sont à mettre à l’actif de cette diète Paléolithique. Les protéines animales conduisent à la satiété plus rapidement, ce qui évite la tentation de se resservir. Elles abaissent sensiblement l’apport en mauvais cholestérol, réduisent la tension artérielle, ou encore, favorisent le métabolisme de l’insuline.

La quantité de fruits et de légumes offre un meilleur équilibre acido-basique, tout en prévenant des risques de cancer. Le régime Paléo éloigne les troubles digestifs comme les ulcères, ou les soucis de constipation. La forte teneur en oméga-3 permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Ainsi, la majorité des problèmes de santé due en grande partie à la malbouffe pourrait être effacée grâce au régime Paléo et à ses menus variés.

Si ce régime nécessite une modification assez radicale, il est essentiel d’en comprendre les tenants et les aboutissants.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia