Maigrir selon son objectifPerdre 20 kg : possible ?

Perdre 20 kilos en 3 mois

Perdre 20 kilos en 3 moisPerdre 20 kilos en 3 mois

Vous êtes un homme ou une femme qui désire perdre 20 kilogrammes en 12 semaines ? Vous ne savez pas quoi faire pour perdre autant de kilogrammes ! Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à perdre efficacement et rapidement du poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Soyez convaincu que vous allez y arriver

L’étape la plus difficile dans un processus de perte de poids sur une courte durée est la prise de décision. Avant de changer votre attitude vis à vis de la nourriture et de votre corps, le plus important est de se décider. Votre décision de mincir doit-être profondément réfléchie et venir de votre cœur. Sans cette volonté farouche, il vous sera difficile voire impossible de vous priver des aliments gras et sucrés que vous avez l’habitude de consommer au quotidien.

Montez sur une balance et pesez-vous

Mettez de côté votre angoisse et montez sur la balance afin de découvrir votre poids exact. Cette première pesée est nécessaire pour un meilleur suivie de la perte de poids. Pour avoir un poids juste, il est préférable d’utiliser une balance digitale et de se peser le matin à jeun.

Diminuez votre apport en calories

La perte de 20 kg en 12 semaines passe nécessairement par un changement de comportements alimentaires. Dans ce cas précis, vous devez manger moins afin de perdre du poids. Toutefois, il n’est pas question de s’affamer. Selon les experts médicaux, il faudrait consommer environ 1200 calories par jour pour que la perte de poids soit effective. Commencez donc à calculer le nombre de calories que vous ingérez à chaque repas. Pour ce faire, mesurez la taille de vos portions et référez-vous aux informations de nutrition. Pour les fruits, les légumes, les viandes et autres aliments non-étiquetés, allez chercher l’information sur internet.

Programmez 4 à 5 séances de sport par semaine

La pratique du sport est une solution complémentaire au changement de comportement alimentaire. Parmi les nombreuses disciplines sportives qui existent, on distingue les exercices d’endurance qui permettent de brûler le maximum de calories. La course à pied, la danse, le jogging, le vélo et la boxe sont autant d’exercices d’endurance qui accélèrent la perte de poids.

Buvez beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau est une astuce particulièrement efficace dans tout processus de perte de poids. En effet, l’eau améliore la santé et aide l’estomac à se sentir rassasié. En buvant beaucoup d’eau, vous serez moins exposé aux grignotages intempestifs. Ainsi, vous consommerez moins de calories et votre perte de poids sera plus efficace. De façon quotidienne, vous pouvez voir huit verres d’eau notamment un verre avant chaque repas.

Évitez les restaurants

Mangez au restaurant est l’une des choses qui peut réduire à néant tous les efforts que vous avez consentis jusque là. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de cuisiner chez vous. Si vous n’êtes pas en mesure de déjeuner à la maison, préparez un repas sain que vous emporterez au bureau. Toutefois, si vous n’avez pas pu résister à la tentation, demandez à ce que vos vinaigrettes et sauces soient servies à part.

Faites appel à un guide

Si vous ne désirez pas perdre vos 20 kilos de façon naturelle, vous n’aurez qu’à rejoindre un programme de perte de poids. A l’instar du Weight Watchers, bon nombre de ces programmes proposent des menus journaliers élaborés par des nutritionnels et diététiciens. Ces programmes permettent également de disposer d’un livre spécialisé et de bénéficier d’une accompagnement permanent.

En somme, pour perdre une vingtaine de kilogrammes en 12 semaines, il faudra :

  • faire preuve d’une grande détermination,
  • changer ses habitudes alimentaires, et
  • pratiquer un exercice d’endurance 4 à 5 fois par semaine.
Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.