Vous êtes un homme ou une femme qui désire perdre 20 kilogrammes en 12 semaines ? Vous ne savez pas quoi faire pour perdre autant de kilogrammes ! Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à perdre efficacement et rapidement du poids.
Soyez convaincu que vous allez y arriver
L’étape la plus difficile dans un processus de perte de poids sur une courte durée est la prise de décision. Avant de changer votre attitude vis à vis de la nourriture et de votre corps, le plus important est de se décider. Votre décision de mincir doit-être profondément réfléchie et venir de votre cœur. Sans cette volonté farouche, il vous sera difficile voire impossible de vous priver des aliments gras et sucrés que vous avez l’habitude de consommer au quotidien.
Montez sur une balance et pesez-vous
Mettez de côté votre angoisse et montez sur la balance afin de découvrir votre poids exact. Cette première pesée est nécessaire pour un meilleur suivie de la perte de poids. Pour avoir un poids juste, il est préférable d’utiliser une balance digitale et de se peser le matin à jeun.
Diminuez votre apport en calories
La perte de 20 kg en 12 semaines passe nécessairement par un changement de comportements alimentaires. Dans ce cas précis, vous devez manger moins afin de perdre du poids. Toutefois, il n’est pas question de s’affamer. Selon les experts médicaux, il faudrait consommer environ 1200 calories par jour pour que la perte de poids soit effective. Commencez donc à calculer le nombre de calories que vous ingérez à chaque repas. Pour ce faire, mesurez la taille de vos portions et référez-vous aux informations de nutrition. Pour les fruits, les légumes, les viandes et autres aliments non-étiquetés, allez chercher l’information sur internet.
Programmez 4 à 5 séances de sport par semaine
La pratique du sport est une solution complémentaire au changement de comportement alimentaire. Parmi les nombreuses disciplines sportives qui existent, on distingue les exercices d’endurance qui permettent de brûler le maximum de calories. La course à pied, la danse, le jogging, le vélo et la boxe sont autant d’exercices d’endurance qui accélèrent la perte de poids.
Buvez beaucoup d’eau
Boire beaucoup d’eau est une astuce particulièrement efficace dans tout processus de perte de poids. En effet, l’eau améliore la santé et aide l’estomac à se sentir rassasié. En buvant beaucoup d’eau, vous serez moins exposé aux grignotages intempestifs. Ainsi, vous consommerez moins de calories et votre perte de poids sera plus efficace. De façon quotidienne, vous pouvez voir huit verres d’eau notamment un verre avant chaque repas.
Évitez les restaurants
Mangez au restaurant est l’une des choses qui peut réduire à néant tous les efforts que vous avez consentis jusque là. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de cuisiner chez vous. Si vous n’êtes pas en mesure de déjeuner à la maison, préparez un repas sain que vous emporterez au bureau. Toutefois, si vous n’avez pas pu résister à la tentation, demandez à ce que vos vinaigrettes et sauces soient servies à part.
Faites appel à un guide
Si vous ne désirez pas perdre vos 20 kilos de façon naturelle, vous n’aurez qu’à rejoindre un programme de perte de poids. A l’instar du Weight Watchers, bon nombre de ces programmes proposent des menus journaliers élaborés par des nutritionnels et diététiciens. Ces programmes permettent également de disposer d’un livre spécialisé et de bénéficier d’une accompagnement permanent.
En somme, pour perdre une vingtaine de kilogrammes en 12 semaines, il faudra :
- faire preuve d’une grande détermination,
- changer ses habitudes alimentaires, et
- pratiquer un exercice d’endurance 4 à 5 fois par semaine.