Les produits laitiers

Les yaourts aux fruits font-ils grossir ?

Les yaourts aux fruits font ils grossir
0

Le yaourt ne faisant pas grossir, les fruits non plus, chaque consommateur est en mesure de croire que les yaourts aux fruits sont entièrement bénéfiques pour son régime alimentaire. Pourtant, les rayons des supermarchés regorgent de pièges à éviter.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les rois des sucres dissimulés

Rares sont les gammes de yaourts aux fruits à ne proposer aux clients que des fruits frais dans du yaourt nature. Entre exhausteurs de goûts, colorants, conservateurs, la liste des additifs est longue. Les fabricants y ajoutent également des sucres en grande quantité. Les yaourts brassés par exemple ou « aux fruits mixés » sont plus sucrés que des yaourts contenant des fruits en morceaux. Ils ciblent davantage des tranches jeunes de la population. Les yaourts aux fruits les plus sucrés sont ceux destinés aux enfants, en petit ou grand format, avec ou sans jeux sur leur emballage mais toujours dans des pots aux couleurs bien voyantes. Il convient aussi de souligner que ces yaourts sont fabriqués pour la plupart avec du lait entier et sont donc également plus gras qu’un yaourt nature simple. Les yaourts aux fruits au bifidus sont aussi très controversés : les probiotiques favoriseraient la prise de poids.

Attention aux produits allégés

Les produits allégés sont les princes du rayon frais. Les yaourts ne font donc pas exception et vous trouverez sur les étals de vos hypermarchés des dizaines de déclinaisons de yaourts aux fruits « allégés », mais allégés en quoi réellement ? Allégés en sucre la majeure partie du temps mais au goût sucré, comment est-ce possible ? Les distributeurs les remplacent pas des édulcorants. Des produits qui contribuent à entretenir le goût du sucre. De ce fait, un autre problème se pose : en consommant ce type de yaourts aux fruits, votre cerveau, pensant percevoir le goût du sucre crée de l’insuline pour le contrer. Cette production d’insuline fait diminuer votre taux de sucres dans le sang et donc augmente vos envies de sucré. Comment le corps peut-il puiser dans le sucre qu’il n’a en fait pas ingurgité ? Mieux vaut donc manger un yaourt basique qu’un yaourt aux fruits allégé qui cache bien son jeu.

Privilégier la qualité à la quantité

Il existe enfin de nombreux régimes à base de yaourts. Les médecins et diététiciens vous conseilleront toujours des yaourts natures auxquels vous ajouterez librement et consciemment vos ingrédients plutôt que des yaourts aux fruits du commerce tant les pièges à éviter sont nombreux. Un yaourt nature peut-être agrémenté de confiture, de sucre, de miel, de flocons ou de son d’avoine, de chocolat en poudre et même de céréales sucrées. L’important dans un régime est toujours de savoir se faire plaisir raisonnablement. Alternez toujours les fruits et les laitages et préférez de yaourts que vous agrémenterez au fil de vos humeurs.

Vous avez envie de fruit et de fraîcheur, mieux vaut une bonne salade de fruits ou un granite de fruits frais plutôt qu’un yaourt aux fruits. Sinon, vous pouvez aussi investir dans une yaourtière.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia