Pour perdre du poids très rapidement, vous devez intervenir sur trois paramètres différents mais entièrement complémentaires : il s’agit, bien sûr, de la composition de vos repas, de votre pratique sportive mais également de votre mode de vie en général.
Une alimentation source de plaisir mais pauvre en calories
Si vous avez déjà fait des régimes auparavant, vous n’avez certainement pas oublié la sensation de faim que la plupart d’entre eux entraînent. Pour résister au grignotage, de nombreux nutritionnistes recommandent de ne jamais quitter la table du repas en ayant encore faim. Pour cette raison, ne vous contentez pas d’avaler deux carottes et trois radis, vous êtes sûr de craquer. Sachez que le petit-déjeuner et le déjeuner sont deux repas où vous pouvez consommer des aliments consistants, comme par exemple des tranches de pain complet, du blé, des pâtes ou encore des pommes de terre. Il faut bien sûr s’accorder des portions de taille raisonnable mais il est capital de faire le plein d’énergie pour commencer la journée. En revanche, tentez au maximum de faire de votre dîner un repas léger. Pour cela, vous pouvez déguster un gros bol de soupe maison, un blanc de poulet accompagné de légumes ou, par exemple, des plats faibles en calories comme de la ratatouille ou des légumes rôtis au four. Limitez au maximum les plats industriels, souvent saturés en sels, en graisse et en sucre et essayez de cuisiner vous-même, c’est la meilleure façon de savoir ce qui se cache dans chaque plat exactement.
Prendre soin de son corps et de son moral
Vous l’avez peut-être constaté, on a tendance à manger plus lorsqu’on se sent fatigué, mal à l’aise ou déprimé. Pour cette raison, faire un régime passe également par un mode de vie sain, organisé selon des horaires réguliers. Bien entendu, vous n’avez pas une maîtrise totale de votre emploi du temps, mais se coucher tous les soirs à peu près à la même heure aura des effets bénéfiques pour votre sommeil et pour votre ligne. Si vous sentez que vous êtes sur le point de faire un écart, essayez de vous demander si vous avez réellement faim ou si votre grignotage est destiné à combler votre stress ou à oublier une source d’inquiétude quelconque. De même, lorsque vous mangez, évitez de le faire en regardant la télévision ou devant un écran d’ordinateur. Savourez votre repas dans le calme, en mastiquant lentement chaque bouchée, c’est la meilleure façon de se sentir rassasié à la fin. Enfin, si vous êtes une personne anxieuse de nature, sachez que la pratique d’un sport ou d’activités délassantes comme le yoga peut avoir un réel impact sur votre moral.
Brûler un nombre important de calories en faisant du sport
Si vous voulez perdre du poids sur quelques jours, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la pratique d’une activité physique régulière. Non seulement celle-ci est bonne pour le moral mais elle permet d’affiner sa silhouette et de perdre un nombre conséquent de calories. Ainsi, sachez qu’une heure de footing à huit kilomètres environ permet de dépenser près de cinq cent calories, ce chiffre variant légèrement en fonction de votre taille et de votre sexe. La natation est également excellente pour garder la ligne donc n’hésitez pas à passer par la piscine le soir en sortant du travail ou lors de votre pause déjeuner.
En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de perdre du poids en quelques jours mais aussi de retrouver un joli ventre plat.