Maigrir selon son objectif

Maigrir vite : perdre beaucoup de poids en peu de temps

Maigrir vite : perdre du poids en peu de temps
0

Il y a des moments dans la vie où l’on a besoin de perdre beaucoup de poids en peu de temps. Une alimentation restreinte et équilibrée, des exercices ciblés sur le ventre ou les cuisses, boire beaucoup d’eau sont souvent les conseils les plus efficaces. Tour d’horizon des régimes pour perdre en 1 mois maximum.

Pourquoi je veux perdre beaucoup de poids ?

Une grossesse où on a laissé les kilos s’installer, une maladie ou une opération, un laisser-aller ou une robe dans laquelle il faut rentrer pour un mariage… Les raisons d’une de perte de poids rapide peuvent être nombreuses. Si on est décidé à faire un régime qui donne des résultats rapidement, l’idéal est de choisir un moment dans sa vie où l’on se sent bien.

« Est-ce que je me fais accompagner ? » est peut être aussi une question que vous vous posez. Être suivi par un médecin, un nutritionniste ou un psychologue, et par un coach si vous accompagnez votre régime de séances sportives, peut être bénéfique et vous éviter des problèmes de santé. Même s’il est plutôt recommandé de faire un régime sur le long terme, certaines situations exigent de perdre beaucoup de poids en peu de temps. 1 semaine, 15 jours ou 1 mois, il est possible de faire des régimes sur différentes périodes.

Une alimentation surveillée de près et boire beaucoup

Plusieurs régimes sont spécialisés dans la perte de poids rapide. Mais attention, basés sur une carence ils peuvent favoriser les effets yoyo. Il est donc recommandé de continuer à avoir une alimentation équilibrée après la perte de poids souhaitée. Le régime soupe au chou est le premier d’entre-eux. La cure dure 8 jours avec comme constante une soupe au chou, préparée maison ou avalée sous forme de gélules.

Chaque jour, seuls certains aliments sont autorisés. Entre 5 et 7 kilos peuvent s’envoler avec ce régime. Autres méthodes : le régime Dunkan hyperprotéiné ou le régime Montignac basé sur la dissociation d’aliments. Le régime hyperprotéiné consiste à consommer exclusivement des protéines (viande, poisson, œuf…) pendant la phase d’attaque, de 5 à 7 jours. Perte de poids de 4 à 5 kilos dès cette première phase.

Elle est suivie d’une phase de croisière où l’on alterne jours protéinés et jours protéines et légumes crus et cuits. Une perte de poids de plus de 10 kilos est possible à l’issue de cette phase. Le régime Montignac est basé sur deux principes : dissocier la consommation de graisses et de sucres et limiter la consommation de glucides. Quand le régime est bien suivi, on peut perdre jusqu’à 5 kilos par mois. Toutes ces cures minceurs doivent être accompagnées d’une très importante consommation d’eau pour éliminer (1,5 à 2 litres par jour).

Des exercices réguliers et ciblés

Pour accompagner votre perte de poids, la pratique régulière d’activités physiques est plus que recommandée. Choisissez un sport d’endurance trois fois par semaine (jogging, marche ou natation). Pour cibler les zones sensibles : cuisses, fesses, ventre, bras, selon votre morphologie, pratiquez des exercices qui font exclusivement travailler ces zones.

Abdos, vélo, ciseaux… cherchez ce qui convient à vos objectifs. A pratiquer plusieurs fois par semaine pour des résultats satisfaisants. Associés à une alimentation contrôlée, les effets de votre pratique sportive se verront rapidement. Pour des résultats, l’important est de pratiquer plusieurs fois par semaine, plutôt qu’une fois, même si votre séance est intense et longue.

En trouvant le régime adapté à votre personnalité, une perte de poids rapide est possible. L’essentiel est de se tenir à ses objectifs et de ne pas craquer à la fin du régime !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.

Un site du groupe