Ventre plat

Boire de l’eau : un bon moyen pour perdre du ventre ?

Boire de l'eau pour perdre du ventre
0

De nombreux magazines féminins préconisent de boire au moins un litre et demi d’eau par jour dans le cadre d’un régime amincissant ou pour retrouver un ventre plat. Ce conseil vous semble peut-être difficile à tenir. Si boire de l’eau est indiscutablement un geste beauté et santé, qui permet de s’hydrater et d’apporter des minéraux essentiels à son organisme, l’efficacité amincissante de cette méthode mérite d’être discutée.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’eau : une source de bienfaits pour mon corps ?

Nécessaire au bon fonctionnement de nos organes, l’eau est la seule boisson indispensable à l’organisme. Priver son corps d’eau n’a pas de sens puisque celle-ci lui est vitale ! Parce qu’elle ne contient aucune calorie, l’eau peut être consommée à volonté dans le cadre d’un régime minceur. Toutefois, vous avez sans doute remarqué que boire de l’eau en grande quantité pouvait provoquer des ballonnements disgracieux. Vous en avez peut-être fait la déduction suivante : « Boire de l’eau me fait grossir ! ».

En réalité, l’eau ne peut pas avoir une incidence sur la masse corporelle puisqu’elle n’est pas stockée au niveau des tissus adipeux. L’eau est d’ailleurs rapidement éliminée par différentes voies naturelles comme la transpiration, l’urine ou les pleurs. Si vous avez la sensation que boire de l’eau vous fait « gonfler », n’oubliez pas que l’eau joue un rôle favorable sur le transit. Cette boisson peut même faciliter la digestion des aliments solides.

Elle permet aussi d’éliminer les toxines accumulées et contribue ainsi à purifier l’organisme. Enfin, dans le cadre d’un régime amincissant, il est important de boire une quantité suffisante d’eau pour compenser la perte en minéraux, souvent induite par les modifications alimentaires.

Quelle eau choisir pour arborer un ventre plat ?

Si vous désirez avoir un ventre plat, vous devez absolument proscrire les eaux gazeuses. Elles contiennent une quantité importante de gaz naturels qui peuvent provoquer des ballonnements plus ou moins importants. Fractionnez votre consommation d’eau au cours de la journée : mieux vaut boire un petit verre d’eau toutes les heures que de boire une bouteille entière au moment du déjeuner.

Pour la même raison, il est déconseillé de boire beaucoup d’eau en mangeant. Cette mauvaise habitude a tendance à surcharger l’estomac. Si vous consommez habituellement de l’eau en bouteille, essayez de changer souvent de marque. Toutes les eaux ne possèdent pas les mêmes teneurs en minéraux. Il est donc important de varier les plaisirs ! Si vous avez des difficultés à boire uniquement de l’eau, vous pouvez choisir d’autres boissons comme le thé ou la tisane, qui seront rapidement éliminées grâce à leurs propriétés diurétiques.

Mais attention à ne pas ajouter de sucre dans votre boisson favorite. Les boissons sucrées peuvent être à terme responsables d’une prise de poids.

Est-ce que tout le monde peut boire une grande quantité d’eau ?

En pratique, il n’existe pas de contre-indications formelles pouvant interdire une consommation excessive d’eau, hormis certaines maladies rénales qui nécessitent de prendre certaines précautions. En revanche, les personnes qui souffrent de « rétention d’eau » doivent restreindre leur consommation de liquides, dans la mesure où elles accumulent trop d’eau dans les tissus. Enfin, si l’eau ne fait pas grossir, il est illusoire de penser qu’elle a le pouvoir de faire maigrir. En revanche, boire de l’eau peut être un excellent geste coupe-faim pour celles qui veulent éviter de grignoter entre les repas.

Ne vous privez donc pas d’eau sous prétexte de voir votre ventre gonfler ! L’eau peut au contraire devenir votre alliée pour vous permettre d’obtenir la silhouette dont vous rêvez !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia