Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreSport

Le fractionné fait-il maigrir ?

Le fractionné fait-il maigrir
0

Le fractionné, les sportifs le pratique notamment dans le but de maintenir la forme, optimiser l’endurance et brûler des calories. Ce qui veut dire que si vous voulez maigrir, c’est une discipline qui peut vous aider à atteindre votre objectif plus facilement. Focus sur ce sport qui n’a pas fini de faire parler de lui dans l’univers minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Perdre du poids en faisant du fractionné

Réduire l’apport calorique journalier est un excellent moyen de maigrir, mais c’est encore plus efficace si vous l’associer avec un sport adapté. En pratiquant du sport intense, le corps commence par puiser de l’énergie dans les stocks de sucre avant de s’attaquer aux graisses accumulées dans le foie et les muscles.

Il faut, donc, arriver à ce stade où le corps se trouver dans l’obligation de dépenser dans les graisses. Les experts affirment que c’est dû à la production de catécholamines qui ont des propriétés brûle-graisses très efficaces.

Il faut noter qu’intensité ne rime pas toujours avec perte de poids. Il a été prouvé que pour perdre du gras, la durée et l’endurance valent mieux que l’intensité. Il faut, donc, se dépenser, mais sans exagération. De plus, la lipolyse ou la destruction des graisses est mieux stimulée en faisant des pauses régulières entre les efforts.

Autrement dit, l’entrainement fractionné et le meilleur exercice à faire si vous voulez perdre du poids sainement. Le mieux c’est d’avoir une intensité maximale entre 50 à 80 % de votre fréquence cardiaque maximale.

Ceci varie selon l’individu : 50 à 55 % pour une personne souffrant d’obésité, 60 à 70 % pour un débutant, 75 à 80 % pour un sportif de haut niveau. Utilisez un cardiofréquencemètre pour bien calculer.

Comment bien faire un fractionné pour maigrir ?

Commencez par choisir l’activité avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, running, vélo, musculation et natation. Si vous disposez d’un tapis de course ou d’un vélo elliptique, vous pouvez l’utiliser. Et si vous avez un ami qui partage le même objectif, le tennis peut même être une bonne idée.

Les exercices doivent toujours être précédés d’un échauffement de 15 minutes. Si vous n’êtes pas un athlète professionnel, le classique 30/30 est le meilleur choix pour commencer votre entraînement. Vous pourrez progresser au fur et à mesure. Cette technique consiste à fournir des efforts intenses pendant 30 secondes, faire une pause de 30 secondes et reprendre les efforts, mais moins intenses pendant 30 secondes et ainsi de suite. C’est à répéter pendant au 30 minutes à raison 2 fois par semaine.

Le fractionné, c’est quoi ?

L’entraînement fractionné consiste à alterner des séquences d’exercices physiques intenses avec d’autres qui sont plus souples. Une séquence dure généralement entre 30 secondes et 10 minutes selon la performance de chacun. Chaque exercice est marqué d’une pause dont la durée équivaut au temps de l’effort pour le fractionné court.

Pour le fractionné long, le temps de pause est réduit à moitié. Également nommé Interval Training en anglais, il s’agit d’une technique d’entraînement sur un sport d’endurance comme la course à pied, l’aviron, la natation, ou encore le cyclisme.

Elle comporte trois phases bien distinctes : la phase d’accélération (séquence intense), la phase de récupération (pause) et la reprise de course ou reprise en douceur (séquence lente). En faisant des efforts physiques intenses, le cœur et les poumons emmagasinent mieux l’oxygène.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia