Astuces anti celluliteAstuces minceur

Cellulite : la lipolyse interdite officiellement ?

cellulite-la-lipolyse-interdite-officiellementcellulite-la-lipolyse-interdite-officiellement

Avant de vous demander combien coûte une intervention non invasive afin de vous débarrasser de votre cellulite, sachez que la lipolyse est désormais officiellement interdite en France. Elle était proposée aux patients ne parvenant pas à se débarrasser d’une partie de leur masse graisseuse malgré une bonne alimentation et du sport.

Application Anaca3 1er scan minceur

Cependant, ce geste n’est pas sans risque. Le but étant purement esthétique, cette prise de risque n’est donc pas justifiée. Cet état de fait est à l’origine de cette interdiction.

Qui a interdit cette pratique et pourquoi ?

Cette interdiction émane de la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette démarche est le résultat d’une longue réflexion et d’un constat alarmant. 23 patients ayant subi une injection hypo-osmolaire, complétée par des ultrasons, ont développé des effets secondaires probants et d’une gravité modérée à forte:

  • Traitement non efficace ayant provoqué une aggravation de la cellulite
  • Développement d’une nécrose cutanée
  • Apparition de multiples hématomes
  • Thromboses, lésions et ulcérations

Face à ces cas multiples, la Haute Autorité de Santé a jugé non pertinente et même dangereuse la prescription de ces soins à des personnes en bonne santé poursuivant un but uniquement esthétique.

Comment venir à bout des derniers amas graisseux sans intervention chirurgicale ?

Si vous suivez un régime alimentaire des plus sains, variés et équilibrés, vous avez déjà fait le plus gros du travail. Si vous pratiquez en plus une activité sportive plusieurs fois par semaine, vous avez adopté un mode de vie healthy qui devrait vous permettre d’atteindre votre objectif mais si vous souhaitez aller plus loin ou perdre du poids et de la cellulite plus vite, votre seule solution est la musculation.

Quels exercices de musculation peuvent m’aider à éliminer ma peau d’orange ?

L’avantage de la musculation est principalement de pouvoir sélectionner la zone précise sur laquelle vous souhaitez agir. Dans le cas de la peau d’orange, généralement localisée sur le ventre, les fesses et les cuisses, il existe des exercices très efficaces à pratiquer entre 3 et 5 fois par semaine, en alternant les mouvements pour ne pas vous lasser ni habituer votre corps:

Pourquoi mettre sa vie en danger ou, tout du moins, sa santé pour une simple question esthétique ? Voilà la question pour laquelle l’HAS a pris position. La lipolyse est donc désormais interdite en France mais comme nous venons de le voir, des solutions existent pour pallier le problème si commun de la peau d’orange et de l’élimination de toute matière grasse stockée et résistante.

Malgré tout, gardez à l’esprit que votre peau subit les effets du temps, de la dureté d’un travail physique, des écarts de poids, d’une ou plusieurs grossesse.

Elle porte ainsi la trace de votre vécu. Essayez d’être au mieux de votre forme tout en acceptant que votre corps ne sera probablement jamais parfait. S’accepter fait aussi partie du processus. La minceur oui mais pas au dépend de votre santé !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.