Astuces pour les mamansGrossesse & accouchement

La fatigue pendant la grossesse : comment y remédier ?

La fatigue pendant la grossesse : comment y remédier
0

La grossesse ce n’est pas que du bonheur ! Et oui, être enceinte est souvent signe de fatigue chez de nombreuses femmes. Les causes sont multiples et diverses selon les trimestres.

Application Anaca3 1er scan minceur

Encore heureux, qu’il y a des remèdes pour lutter contre cette fatigue.

Pourquoi suis-je si fatiguée durant ma grossesse ?

La fatigue est un symptôme dont toutes les femmes enceintes se plaignent à un moment ou à un autre. Lors du premier trimestre, la femme est sujette à une augmentation brusque du volume sanguin, qui fait qu’elle s’épuise au moindre effort (essoufflement, fortes pulsions cardiaques, etc.)

Egalement, les fameux symptômes des premiers mois : nausées, vomissements, anémie, baisse de tension, vertiges, etc. sont aussi des causes.

Durant le second trimestre, les raisons sont souvent liées aux douleurs ligamentaires intenses et régulières, qui sont bien plus fréquentes la nuit, empêchant ainsi la mère de dormir.

Le troisième trimestre est bien connu pour être source de fatigue : bébé grandit, prend beaucoup de place dans le ventre, bouge surtout la nuit, appuie constamment sur la vessie…, ce qui perturbe énormément le sommeil de la mère. Par ailleurs, le poids du bébé fait que la mère s’épuise très rapidement et au moindre effort au cours de la journée.

Comment faire pour lutter contre la fatigue ?

Voici quelques astuces, qui vous permettront de vous sentir moins fatiguée et à renforcer votre énergie.

  • Prenez l’habitude de faire des siestes dès le premier trimestre, ainsi vous reposez votre corps, permettez à votre cœur de réduire le rythme cardiaque, contribuez à augmenter votre performance mentale.
  • Assise ou allongée, ayez le réflexe de surélever vos jambes en prenant comme appui un oreiller par exemple, afin de soulager les lourdeurs dans les jambes et d’améliorer la circulation sanguine.
  • Egalement, évitez de manger des produits et/ou plats riches en gras et en sucre, ainsi vous vous sentirez plus légère et vous diminuerez les risques de diabète gestuel et d’hypertension. Mais aussi, de boire des infusions qui vous aideront à être moins nerveuse et stressée.
  • Mettez votre corps en activité (marche, natation, aquagym, fitness modérée …), dès que vous en avez la possibilité. Etre fatiguée, n’est pas une excuse pour rester inactive. De plus, cela pourra déclencher une sédentarité, une prise de poids conséquente, avec des complications lors de l’accouchement. Alors bougez, bougez et bougez !

Conseils

N’hésitez pas à consulter en cas de fort épuisement, ainsi votre médecin pourra vous prescrire des vitamines, qui atténueront vos carences alimentaires et vous redonneront de l’énergie. Par ailleurs, si vous êtes atteinte du syndrome de fatigue chronique, pensez à en faire part dès le début de votre grossesse à votre médecin, qui sera le mieux placé pour vous conseiller.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia