Astuces du quotidienAstuces minceurForme & bien êtreMon corps

Sommeil : 5 huiles essentielles pour bien dormir

Sommeil : 5 huiles essentielles pour bien dormir
0

Le saviez-vous ? Les personnes les plus minces sont celles qui dorment le mieux ! Mais si vous rêvez de retrouver la ligne, peut-être faites-vous partie de ceux qui peinent à trouver le sommeil… On vous y aide : zoom sur 5 huiles essentielles à respirer avant de dormir.

La boutique minceur Anaca3

Le basilic sacré, votre allié contre le stress

Tonifiante, l’huile essentielle de basilic sacré renforce à la fois le corps et l’esprit. Si la nervosité complique vos endormissements, ou si votre fatigue nerveuse s’éternise, cet actif anti stress est fait pour vous. En plus, il rebooste votre ego !

Ravintsara : mieux respirer pour mieux dormir

Extraite du camphrier, l’huile essentielle de ravintsara est réputée pour ses effets réparateurs sur le système nerveux. Mais à la mauvaise saison, elle vient également au secours des nez bouchés : allez, vous n’avez plus d’excuse pour veiller !

La bergamote, l’antidote à l’insomnie

Cousine de la mandarine, la bergamote est connue pour ses vertus relaxantes. Associée à l’optimisme, sa subtile senteur d’agrume vous permet aussi de retrouver confiance en vous. Une aide précieuse pour des nuits plus paisibles.

La lavande fine : une vraie détente avant de dormir

Son odeur de Provence vous ramène en enfance. Comme la marjolaine, l’huile essentielle de lavande fine est un véritable calmant. Et si son inhalation facilite l’endormissement, elle favorise également l’inspiration : vos rêves n’en seront que plus beaux…

L’eucalyptus citronné, une aide naturelle contre les moustiques

Souveraine pour détendre les muscles et les articulations, cette huile essentielle permet aussi la relaxation de l’esprit. Anti moustique, elle protège votre sommeil les soirs d’été… À distinguer de l’eucalyptus radié, aux notes mentholées, elle sent bel et bien le citron.

Huiles essentielles en diffuseur : quelles contre-indications ?

Les huiles essentielles sont puissantes. Elles ne s’utilisent donc pas sans restriction : par principe de précaution, limitez-en le temps de diffusion à trente minutes. Et préférez un diffuseur à froid, afin de préserver tous les actifs.

Par ailleurs, toutes les huiles essentielles ne conviennent pas à tous les publics. Femme enceinte, privilégiez la bergamote, la lavande ou encore le ravintsara ou l’eucalyptus citronné pour améliorer votre sommeil trop léger : le basilic, plus risqué, ne vous est autorisé qu’en mélange (dilué à 15 %).

Cessez enfin de compter les moutons avant de dormir : grâce aux huiles essentielles, vous verrez vite s’ouvrir les bras de Morphée ! Avec peut-être, en prime, quelques kilos en moins sur la balance…

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.