Maigrir des hanchesMon corps

Des hanches harmonieuses sans excès

Des hanches harmonieuses sans excès
0

Symbole de la féminité toute en courbes, les hanches sont souvent le siège des très disgracieuses poignées d’amour... ces amas graisseux qui s’accumulent aussi bien chez l’homme que chez la femme au-dessus du bassin et du ventre. Pour garder une taille de guêpe et entretenir ses formes voluptueuses, pas de recette-miracle mais juste une activité physique régulière (et adaptée à ce petit problème) ainsi qu’une alimentation équilibrée.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi cette partie du corps est-elle propice à l’embonpoint ?

Les femmes ont, pour la plupart, de la graisse autour des hanches… même si certaines en accumulent davantage que les autres, en raison de leur morphologie. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette partie du corps est génétiquement conçue pour en emmagasiner, afin de faire face éventuellement à une grossesse ou l’allaitement d’un bébé (mais surtout aux dépenses énergétiques qui y sont liées). La ménopause est également un facteur aggravant, puisqu’il semblerait que la graisse privilégie cet endroit de stockage plutôt qu’un autre… Donc inutile de culpabiliser : nous sommes toutes logées à la même enseigne. Heureusement, ces conséquences physiologiques ne sont pas irrémédiables, et des solutions existent pour déstocker et déloger la graisse accumulées autour des hanches.

L’alimentation conseillée

Comme pour toute perte de poids, il est indispensable de brûler plus de calories que l’on en consomme, mais également d’ingurgiter des aliments sains et équilibrés. Pour affiner rapidement sa silhouette et alléger son tour de bassin, plusieurs aliments sont à privilégier, comme les incontournables fruits et légumes (de préférence à consommer frais), mais aussi les produits laitiers et les féculents. En ce qui concerne les aliments à éviter, les viandes grasses (comme les côtes de porc, la charcuterie ou encore la viande rouge) sont en première ligne : mieux vaut donc opter pour des viandes maigres comme la volaille (sans peau, et de préférence dans le filet ou l’escalope) ou le poisson. Enfin, indispensable pour bien éliminer et drainer : l’eau, qui permet de s’hydrater et d’évacuer les toxines.

Le sport : un allié de choix

À associer à un régime alimentaire équilibré, une pratique physique régulière permet de déloger la graisse accumulée dans ces poignées d’amour… mais encore faut-il que les exercices soient adaptés (et donc localisés) à cette zone bien précise du corps ! Les meilleurs sports pour l’affiner ? La nage (et plus particulièrement le crawl), le cerceau ou la gymnastique… autant d’activités qui permettent de faire travailler le haut de son corps. Mais comme il n’est pas forcément facile de se dégager des plages horaires pour travailler ses abdominaux et se muscler le ventre, connaître quelques petits exercices, à faire à la maison, peut s’avérer bien utile.

Le premier : se mettre à quatre pattes en s’appuyant sur ses mains, bras tendus, et lever une jambe à 90° sur le côté, puis alterner avec l’autre jambe. Plusieurs séries (au moins 3) de 10 mouvements sont nécessaires pour être efficaces.
Le second : s’allonger sur le sol en se mettant sur le côté, jambes tenues, puis lever la jambe du dessus en gardant le genou tendu. Répéter ce mouvement plusieurs fois puis changer de côté et de jambe. Faire éventuellement plusieurs séries.
Ces exercices ne seront évidemment efficaces que s’ils sont réalisés quotidiennement, et ce, pendant plusieurs semaines… mais le jeu en vaut bien la chandelle, surtout à l’approche des beaux jours (et donc du fameux test du maillot de bain).

Pour affiner ses hanches, il n’en faut donc pas davantage : un régime alimentaire équilibré, une activité physique adaptée… et le tour est joué !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.