Maigrir des hanchesSport

Exercices pour raffermir ses hanches

Exercices pour raffermir ses hanches
0

Faire du sport pour faire du muscle et brûler les graisses, c’est souvent l’adage employé dans les salles de fitness. Les femmes particulièrement demandent souvent aux experts comment perdre de la graisse au niveau du ventre et des cuisses. Le velo et les mouvements ciblés sont souvent employés pour le cardio et pour retrouver du tonus musculaire tout en perdant du poids.

La boutique minceur Anaca3

Maintenir un % de graisse idéal.

Les exercices les plus connus et populaires dans les clubs de cardio-fitness sont les vélos elliptiques qui sont de plus en plus sophistiqués et incluent de l’électronique permettant de compter les calories brûlées selon le poids et la taille du pratiquant, le nombre de kilomètres effectués, ainsi que de nombreux programmes pour progresser à son rythme.

Le haut des cuisses et le bas du ventre c’est-à-dire les abdominaux inférieurs mais aussi le grand droit et les obliques ont souvent chez la gent féminine tendance à stocker le tissu adipeux. Ceci pour des raisons biologiques et physiologiques, car une femme possède en moyenne de 15 à 20% de tissus graisseux de plus qu’un homme. L’indice de masse corporelle et la différence entre la masse maigre et grasse permet de déterminer un % idéal de graisse à ne pas dépasser.

En général une moyenne de 20 à 25% est considérée comme acceptable, au-delà vous serez en surpoids voire en situation d’obésité pour les taux les plus hauts.

Quels sont les exercices qui font maigrir.

Perdre de la graisse localement est extrêmement difficile que ce soit pour les hommes et les femmes. En effet, seul un régime associé à la pratique d’une activité physique régulière permet de perdre du poids et de gagner de la masse musculaire. Il existe néanmoins de nombreux mouvements qui vous permettent de raffermir votre silhouette, en particulier la zone abdo-fessier et les cuisses.

Quels mouvements puis-je employer pour retrouver mon tonus musculaire ? Faire la chaise permet de tonifier les cuisses en ciblant particulièrement les quadriceps et le fessier. Les quadriceps et les ischio-jambiers font partie des plus gros muscles du corps humain et sont souvent négligés même par les sportifs chevronnés.

Mais il existe des mouvements beaucoup plus efficaces et méconnus des débutants, comme le squat, le hack squat, les fentes, le travail à la presse à cuisses, le leg extension et le leg curl. Tous ces mouvements de base font partie de l’entrainement des haltérophiles et culturistes pour développer la face interne et externe des cuisses.

Gardez une bonne technique.

Il convient de respecter scrupuleusement la forme du mouvement pour avoir une technique parfaite dès le départ. Si vous êtes inscrit dans une salle de fitness, demandez à un entraîneur de vous montrer le mouvement pour pouvoir le reproduire par la suite.

Les blessures sont en effet fréquentes car l’on dit que les cuisses « crament » vite. L’articulation du genou étant particulièrement sensible il faut donc faire attention, ce qui prévaut aussi pour l’ensemble du dos. Il s’agit de se tenir droit pendant tout le mouvement et de ne pas courber le dos, pour éviter que les lombaires ne supportent toute la charge.

Les poids libres, les machines spécifiques ainsi que la cage à squat sont des indispensables pour le travail des cuisses et raffermir votre corps. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité ou les moyens de s’inscrire à un club de forme, vous pouvez tout à fait avec un peu d’inventivité travailler vos cuisses et vos fesses en reproduisant des mouvements sans poids. Il ne faut pas non plus négliger le travail des abdominaux car ceux-ci aident énormément à maintenir une posture droite et à supporter une charge de travail.

Raffermir ses hanches et affiner sa silhouette nécessitent de l’entraînement et une technique irréprochable. L’association d’un effort physique et d’un régime est non seulement bénéfique pour perdre du poids mais aussi pour entretenir sa forme et son système cardio-vasculaire.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.