Mon corpsPerdre de la graisse

Désinfiltrer les tissus graisseux

Désinfiltrer les tissus graisseux
0

Les tissus graisseux, disgracieux, ne sont pas qu’une question de poids, puisque même les personnes ne présentant aucun surpoids peuvent en être affublés (pour preuve la fameuse culotte de cheval, qui touche autant les femmes minces que rondes). Pourtant, ces amas peu esthétiques ne sont pas une fatalité, puisqu’il est possible de les désinfiltrer !

La boutique minceur Anaca3

Un régime alimentaire adapté pour se débarrasser de ses tissus graisseux

Une alimentation quotidienne spécifique (mais pas hypocalorique, simplement améliorée qualitativement) permettrait de limiter voire de drainer ces amas disgracieux. Il suffirait ainsi de privilégier certains aliments et d’en éviter d’autres. Parmi les aliments bienfaisants qui favorisent l’élimination des tissus graisseux, on trouve notamment : les céréales complètes, les haricots, les poissons gras, les pois chiches, les lentilles, les fruits frais, les fruits secs, les épices... Il est ainsi conseillé de consommer 90% de ces aliments (y compris des légumes, de la volaille, des graines et des dérivés du soja), et de diminuer sa consommation de viande rouge et de charcuterie. Quant aux aliments à bannir, les sucreries sont en première ligne avec les graisses saturées, l’alcool, les aliments salés, les condiments et le café.

La phytothérapie pour mieux désinfiltrer

Certains compléments alimentaires, à base de plantes drainantes, vont permettre à l’organisme de se débarrasser naturellement (et en douceur) de ses tissus adipeux. Le plus connu est sans doute la décoction de queues de cerise et de thé vert, un mélange réputé pour drainer l’eau et les autres toxines à l’origine de ces amas inesthétiques. D’autres végétaux sont également très appréciés, comme le cassis (en infusion, il élimine efficacement les tissus graisseux à condition d’être consommé au moins 3 fois par jour), la reine des prés à l’effet diurétique ou encore la bardane, une plante dépurative qui draine les déchets tout en favorisant l’élimination des toxines.

Faire de l’exercice et des massages

Pour activer la circulation (sanguine mais aussi lymphatique) et ainsi désinfiltrer les tissus graisseux, il faut tonifier ses muscles, en pratiquant une activité physique d’endurance, comme la natation, le vélo ou encore la marche… Ces efforts peuvent être couplés à des massages drainants, pratiqués de manière régulière par un kinésithérapeute ou une esthéticienne. Mais il est également possible d’effectuer soi-même quotidiennement des massages (toujours dans le sens de la circulation sanguine). Le plus connu pour désinfiltrer les amas graisseux : le célèbre palper-rouler, qui permet de déloger la graisse installée (en les malaxant, les cellules graisseuses se cassent, favorisant ainsi leur élimination).

Le dernier recours : la chirurgie esthétique

Plusieurs méthodes chirurgicales désinfiltrent efficacement les tissus graisseux, mais elles doivent être pratiquées par des professionnels spécialisés dans ce type de techniques. La liposuccion (ou lipoaspiration) s’avère particulièrement redoutable pour désincruster, à l’aide de fines canules, les amas de dépôt graisseux. La lipotomie quant à elle requiert beaucoup plus d’expérience de la part du médecin, puisqu’il injecte minutieusement du sérum physiologique (celui-ci détruisant les adipocytes, qui sont ensuite évacués par le système lymphatique) dans la zone à traiter.

Plus ou moins douces, les méthodes pour désinfiltrer les tissus graisseux ne manquent donc pas : à chacun et chacune de trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins et sa situation !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.