Astuces alimentairesAstuces minceurComment maigrir vite ?Le Régime DukanLes Régimes minceur

Comment perdre 7 kilos avec le régime Dukan ?

Comment perdre 7 kilos avec le régime DukanComment perdre 7 kilos avec le régime Dukan

Se délester de 7 kilos ne semble pas un objectif inatteignable mais comment faire pour les perdre sans les reprendre ? Le régime Dukan permet de perdre du poids facilement sans s’affamer et en conservant une alimentation copieuse.

Application Anaca3 1er scan minceur

La phase d’attaque ( 5 jours ) : Protéines à volonté

La protéine est l’élément vital qui fournit l’énergie nécessaire à l’organisme pour fonctionner et entretenir notre masse musculaire. La phase 1 de ce régime alimentaire consiste à ne consommer que des protéines pendant 5 jours et ce à volonté, obligeant ainsi le corps à taper dans les graisses.

Les effets seront visibles rapidement et cela va booster votre motivation. Durant cette première phase, vous allez perdre facilement de 3 à 5 kilos, ce qui est très énergisant pour poursuivre. Il est obligatoire de boire 2 litres d’eau par jour. Les épices et aromates sont autorisés pour cuisiner (sans graisse !).

Les 2 conseils pour s’assurer la réussite de ce régime : faire du sport chaque jour, même 30 minutes de marche, et manger une cuillère de son d’avoine quotidiennement afin d’éviter tout problème de constipation. ( Les protéines demandent 30% d’effort supplémentaire à la digestion pour être totalement assimilées.)

Aliments autorisés :

Aliments interdits :

Tout le reste (légumes, fruits, sucre, huile, glucides, pain, céréales, alcool, sodas…)

Exemple de menu :

Aiguillettes de poulet au curry– Omelette aux herbes– Blanc-manger au fromage blanc 0%

Phase de croisière : Protéines & légumes

Pour atteindre votre objectif, la seconde phase autorise presque tous les légumes. Il faut alterner protéines pures comme en phase 1 et journées protéines + légumes jusqu’à obtenir votre poids idéal de – 7 kilos.

Aliments autorisés en plus des protéines de phase 1 : tomates, poireaux, aubergines, courgettes, concombres, radis, épinards, asperges, endives, blettes, choux, champignons et céleri.

Exemple de menu :

Aspic de légumes au surimi– Aubergines farcies à la dinde– Carrot cake

Phase de consolidation : la clé pour stabiliser définitivement son poids

Pour conserver durablement votre poids sans reprendre, vous avez obligatoirement suivre la phase de consolidation. La durée = le nombre de kilos perdus x 10 jours. (soit pour 7 kilos = 70 jours)

Aliments autorisés :

– Les mêmes que dans la phase 1 et 2– 2 x 200 gr de féculents complets / semaine– 2 tranches maximum de pain complet / jour– 1 portion de fruits quotidienne (sauf cerises, raisins et bananes)– 40 gr de fromage affiné / jour

Vous pouvez vous autoriser 2 repas de gala avec du vin par semaine en mangeant équilibré.

Exemple de menu :

-Cannellonis ricotta & épinards–Bœuf aux lentilles-Mousse de fruits rouges

Les avantages de cette méthode est que l’on mange à volonté. En respectant le temps de ces 3 phases et en se limitant aux aliments autorisés qui permettent de composer une multitude de recettes, vous allez perdre vos 7 kilos définitivement et sans souffrir !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.