Comment maigrir vite ?Le Régime DukanLes Régimes minceur

Maigrir en 3 jours avec le régime Dukan

Maigrir en 3 jours avec le régime DukanMaigrir en 3 jours avec le régime Dukan

Le régime Dukan est devenu populaire parce-qu’il permet une perte de poids rapide et importante dès les premiers jours.

Application Anaca3 1er scan minceur

En respectant scrupuleusement les seules catégories d’aliments autorisées pendant 3 jours qu’il est permis de manger à volonté, on maigrit de façon stupéfiante.

Pourquoi maigrit-on en 3 jours avec le régime Dukan ?

Le régime recommande de ne consommer que des protéines pures pendant 3 jours. Elles sont indispensables au corps pour faire fonctionner les muscles. D’une part elles ont un haut pouvoir rassasiant et agissent en véritables coupe-faims.

Deuxièmement, composées d’une longue suite complexe de molécules, notre organisme a besoin de plus de temps pour les digérer et dépense des calories pour finir de les assimiler. Oui, le corps fait des efforts pour venir à bout des protéines.

Pendant ces 3 jours, il va devoir taper dans les graisses stockées pour obtenir le carburant nécessaire afin de fonctionner. Par ce processus, on maigrit rapidement et de façon assez spectaculaire pendant les 3 premiers jours.

Il faut parallèlement penser à beaucoup boire afin d’évacuer les déchets puisque pendant cette courte période, on va s’abstenir de consommer des fibres.

Quels aliments sont autorisés pendant ces 3 jours ?

Les aliments protéinés suivants peuvent être consommés à volonté à condition de ne pas les cuire dans des matières grasses ni de les associer avec autre chose que des protéines !

Les viandes maigres : poulet, dinde, bœuf, lapin, veau, pintade, cheval. (Canard et oie interdits car trop gras)Les abats : cœur, rognons, foie, langue de bœuf et de veau.Les œufs : surtout les blancs (à la poêle anti adhésive, à la coque, durs, en omelette ou brouillés)Les poissons : colin, cabillaud, thon, truite, maquereau, saumon (frais ou fumé)Les coquillages et crustacés : crevettes, calamars, gambas, noix de St-Jacques, bigorneaux.Les laitages maigres : fromage blanc à 0%, lait écrémé, fromage carré frais 0 %.Les aromates : ail, oignons, échalotes, moutarde, herbes aromatiques, épices, jus de citron (mais pas en boisson)Les boissons : eau, café, thé, tisanes.

Idée de recettes protéinées du régime Dukan :

Aiguillettes de poulet marinées

Ingrédients :

4 blancs de poulet2 échalotes2 citrons vert pour leur jus2 gousses d’ailSel et poivre

Préparation :

Découper les blancs de poulet en lanières.Hacher l’ail, les échalotes dans un saladier. Incorporer les morceaux de poulet. Arroser des jus de citron vert, saler et poivrer.Mélanger bien le poulet à la marinade et mettre au frais une demi-journée ou une nuit.Vous pouvez les faire cuire à la plancha, dans une poêle anti adhésive ou bien monter les morceaux de poulet sur une brochette pour une cuisson grillée au barbecue.

Bavarois au fromage blanc parfum vanille

Ingrédients :

350 grammes de fromage blanc à 0 %.4 blancs d’œuf.3 feuilles de gélatine.10 gr d’édulcorant en poudre.1 cuillère à café d’arôme vanille bourbon.

Préparation :

Dans un bol d’eau froide, faire tremper les feuilles de gélatine pour les ramollir.Dans une casserole avec 4 cuillères à soupe d’eau, mélanger l’édulcorant.Porter à ébullition et laisser bouillir 2 minutes.Y ajouter la gélatine, mélanger puis retirer du feu.Battre les blancs en neige pour qu’ils tiennent fermement.Y verser le sirop de la casserole sans cesser de remuer jusqu’à refroidissement complet. Ajouter le fromage blanc puis l’arôme vanille.Dans un moule à charlotte ou dans 4 coupelles, répartir la préparation.Réserver 4 heures au frais avant de démouler et servir !

Il est très facile de maigrir en seulement 3 jours avec le régime Dukan. En se limitant à la liste d’aliments, on peut manger à satiété et constater en peu de temps que les kilos superflus ont fondu. Attention cependant à ne pas poursuivre cette diète plus d’une semaine sans réintroduire des fibres et des vitamines grâce aux légumes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.