Au cours d’un régime minceur, il est important de limiter ou d’éviter la consommation d’aliments riches en lipides et en glucides. Dans ce cas, le fait de boire un smoothie au déjeuner risque d’être problématique si vous utilisez les ingrédients habituels.
Il existe effectivement des boissons détox qui permettent à votre organisme d’éliminer efficacement les toxines afin de favoriser la perte de poids. Vous avez également la possibilité de préparer des recettes vegan qui boostent votre énergie au cours de la journée et qui contribuent également à votre bonne humeur.
Ces petites astuces vous évitent alors la déprime et la frustration que provoquent généralement les restrictions alimentaires.
Le succès du smoothie auprès des amateurs de régime
Cette boisson à base de légumes et de fruits mixés connaît énormément de succès. Vous en trouvez partout sur le marché, mais vous pouvez également le préparer vous-mêmes à base d’ingrédients bios et peu caloriques.
Il s’avère également que ce type de boisson peut être très nourrissant et rassasiant. Il vous évite alors les tentations de grignotage entre les repas, notamment lorsque vous optez pour un régime hypocalorique.
Il faut savoir que les fruits et légumes conservent leurs valeurs nutritionnelles même s’ils sont mixés. Vous pouvez alors être certains d’absorber les minéraux et les vitamines dont votre corps a besoin chaque jour.
La réalisation d’un smoothie facile, complet et énergisant
Pour maigrir efficacement, vous devez miser sur une alimentation saine et équilibrée. Le mieux est de préparer vous-mêmes tous les plats de votre menu afin d’être certains qu’il y a beaucoup de protéine, moins de sucre et de graisse. Vous pouvez ainsi concocter une boisson tonique et énergisante à partir d’une recette simple.
Dans ce cas, vous avez besoin de préparer une liste d’ingrédients appropriés à votre régime minceur. Il est important que le résultat obtenu soit nutritif pour vous donner des forces afin que vous puissiez effectuer correctement les tâches quotidiennes.
Ingrédients :
Ces éléments peuvent être utilisés simultanément ou séparément en fonction de vos goûts et de vos envies.
Par contre, les smoothies au chocolat ou fraise banane sont à proscrire puisqu’ils sont très caloriques et risquent de réduire à néant vos efforts.
Préparation :
– Lavez les fruits et légumes – Préparez-les en les épluchant et en les coupant en petits morceaux – Mettez-les dans un bol à blender et mixez avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. – Dégustez immédiatement ou conservez dans une gourde hermétique.
Il existe des smoothies vegan qui sont compatibles avec les régimes minceur et que vous pouvez boire au déjeuner sans vous culpabiliser.