Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition minceurPerdre du ventre

8 astuces alimentaires pour perdre du ventre

8 astuces alimentaires pour perdre du ventre
0

« J’ai envie de perdre mon ventre pour l’été ». Avouons que cette phrase résonne dans nos têtes comme un mantra à l’approche des beaux jours. Cet article va vous aider à avoir un ventre plat et des hanches plus fines grâce à huit astuces alimentaires applicables dès aujourd’hui.

La boutique minceur Anaca3

Et pour perdre du ventre rapidement, que vous soyez un homme ou une femme, vous devrez agir sur deux leviers principaux : d’une part en mettant l’accent sur l’amélioration du transit intestinal et de la digestion, et d’autre part en vous focalisant sur la réduction des calories.

Des conseils pour améliorer votre transit

Une bonne digestion est la base d’un ventre plat. Le mauvais transit engendre ballonnements et autres gonflements disgracieux. Voilà quatre trucs et astuces pour faciliter sensiblement votre transit.

Prendre son temps et mâcher les aliments

Chose toute simple en apparence, la mastication permet de soulager votre estomac et vos intestins lorsque les aliments doivent être décomposés pour donner les nutriments qui arrivent ensuite dans le sang. Plus vous prendrez votre temps pour mâcher les aliments, moins votre ventre sera gonflé.

Manger des fruits et des légumes

La publicité des cinq fruits et légumes par jour a cela de bon qu’elle a permis de faire entrer dans les mentalités des gens que ces aliments sont bénéfiques pour la santé. Mais à y regarder de plus près, outre leur faible apport calorique, les fruits et légumes renferment des fibres qui viennent tapisser l’estomac et aident à la digestion.

N’hésitez pas à manger les fruits avec leurs peaux et laissez vous tenter par les pruneaux.

Privilégiez les céréales complètes moins raffinées

Autre aliments phares pour un ventre plat, les céréales complètes dont l’index glycémique plus lent permet une diffusion des glucides plus contrôlée dans le sang. Les pâtes au blé complet, mais aussi le son de blé ou le boulgour vont devenir vos alliés minceur.

Les boissons gazeuses doivent être bannies

Il va de soi que l’eau pétillante ne fait de mal à personne, mais l’excès de gaz entraîne un gonflement du ventre. Ne parlons pas des sodas et des sucres qu’ils contiennent… L’eau demeure la boisson saine par excellence.

Perdre du ventre et des hanches en veillant à la balance calorique

Le poids est une affaire de balance calorique, il conviendra donc de sélectionner des aliments sains pour perdre rapidement et et efficacement les poignées d’amour.

Éviter les sucreries, viennoiseries et autres grignotages

Le sucre appelle le sucre, et ce genre d’aliments doit être scrupuleusement évités en raison de l’association des sucres rapides et des graisses qui les composent.

Éviter les mauvaises graisses et les cuissons à l’huile

La friture est l’ennemi du régime. En plus de son effet délétère sur la santé, les cuissons à la vapeur ou à l’eau seront toujours préférables dans le cadre d’un régime hypocalorique.

Éviter les repas copieux après 19h

La chrononutrition consiste à s’alimenter davantage en début de journée, et de moins en moins au fur et à mesure que la journée passe. L’explication est simple, on utilise plus de calories au réveil qu’au moment du coucher. Pour éviter un stockage des graisses dans le ventre, prenez un bon petit déjeuner, un repas plus modeste, et un souper encore plus allégé.

Limiter les alcools

L’alcool est à limiter si vous souhaitez perdre du ventre, il convient donc de boire avec modération pour s’épargner les dégâts sur le tour de taille.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.