Boissons & alcools

Grossir à cause de l’alcool

Grossir à cause de l'alcool
0

Pour garder la ligne, il convient de transformer son rapport à l’alimentation mais aussi à surveiller ses habitudes de vie. Ainsi, si le contenu de vos repas est équilibré, que vous ne succombez que rarement aux grignotages et que vous faites du sport mais que vous continuez à grossir, il est temps de vous poser des questions sur vos habitudes par rapport à l’alcool. Si vous en consommez de manière trop régulière, nul doute que c’est de ce problème que viennent vos kilos superflus.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’alcool, une boisson hautement énergétique

Chaque gramme d’alcool apporte à l’organisme 7 calories. Celles-ci sont qualifiées de « vides », car elles n’ont aucune fonction pour le corps et sont dépourvues de valeur nutritionnelle. Chaque boisson alcoolisée a un apport calorique différent mais elles ont donc un point commun, elles sont toutes à limiter au maximum dans le cadre d’un régime. Fait étonnant, ces boissons présentent toujours sur leur étiquette leur degré d’alcool mais jamais le nombre de calories qu’elles comportent. Pourtant, elles sont hautement énergétiques. On estime ainsi qu’un verre de vin rouge ou blanc de 10 cl apporte environ 70 calories tandis qu’un 33cl de bière peut monter jusqu’à 200 calories.

L’alcool, une boisson néfaste pour la santé

Si vous êtes au régime, c’est sûrement que vous prêtez une attention particulière à votre apparence mais aussi à votre santé. Si boire un verre ou deux de temps en temps n’a bien sûr rien de néfaste, sachez qu’une consommation trop régulière aura des effets néfastes sur votre organisme, sur le long et le court terme, sur des sujets bien plus variés que celui de la simple prise de poids. Outre l’augmentation des risques de maladies cardiaques, la consommation d’alcool a aussi un effet notable sur l’apparence physique, avec notamment des manifestations cutanées et l’apparition de rougeurs au niveau du visage.

Le piège de l’apéro

Si l’alcool est hautement calorique, il en est de même pour la nourriture l’accompagnant lors des fameux apéritifs. Si vous retrouvez vos amis plein de bonnes intentions à l’idée de suivre votre régime, vous verrez qu’il est bien plus dur de résister aux cacahuètes, chips, olives et saucissons après avoir bu plusieurs verres. Afin de profiter de ce moment sans trop vous priver, il est important de limiter les grignotages mais surtout de se tenir à un verre d’alcool, deux tout au plus. Choisissez avec attention ce que vous vous apprêtez à boire, en préférant le vin à la bière et en fuyant les cocktails. Non seulement ceux-ci contiennent des alcools forts très riches en calories mais ils comportent aussi des jus de fruits, du sucre ou des sirops très néfastes quand on veut garder la ligne.

La consommation d’alcool est à sérieusement surveiller pendant un régime. Celle-ci doit être limitée aux moments de convivialité et toujours être contrôlée, pour votre santé et pour votre ligne.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia