Astuces minceurLes astuces

Astuces anti poignées d’amour

Astuces anti poignées d'amour
0

Ce que l’on nomme « poignées d’amour » est l’amas de graisse qui se situe juste au-dessus de la ceinture et qui touche aussi bien l’homme que la femme, y compris celle en période de grossesse.

Application Anaca3 1er scan minceur

D’un point de vue esthétique, il s’agit d’une proéminence particulièrement disgracieuse qui coupe littéralement la silhouette en deux et qu’il est très difficile de cacher. Comment éviter l’apparition de poignées d’amour et comment s’en débarrasser le cas échéant ?

Voici 4 astuces et réflexes anti poignées d’amour qui ont fait leurs preuves.

Astuce n°1 : Portez des vêtements adaptés à sa taille

Les poignées d’amour peuvent toucher indifféremment les personnes corpulentes comme celles minces ne possédant que peu de graisses corporelles. Si tel est le cas, il peut s’agir d’une situation liée au port de vêtements de taille inadaptée à la corpulence de la personne.

Le fait de porter un pantalon trop petit va entraîner une concentration de graisse au niveau du ventre et va ainsi contribuer à l’apparition de poignées d’amour. Il convient donc de veiller à toujours avoir des vêtements adaptés à sa taille et à sa morphologie.

Astuce n°2 : Adopter une hygiène alimentaire saine

Comment perdre ses poignées d’amour ? Les poignées d’amour, tout comme la prise de poids en général, sont souvent dues à de mauvaises habitudes alimentaires. La consommation de certains aliments, à l’image de l’alcool, de la caféine, des aliments transformés ou encore du sucre, jouent un rôle majeur dans le phénomène de rétention d’eau autour de la taille.

En effet, les toxines contenues dans ces aliments vont pousser l’organisme à constituer un amas d’eau au niveau du ventre et destiné à assurer la protection des organes contre ces toxines.

Pour limiter ce risque, il suffira simplement de limiter, voire de cesser la consommation de ces produits. Dans le même temps, il faudra se tourner vers des aliments riches en protéines pour l’entretien de ses muscles. Outre les fruits et les légumes, le saumon par exemple est excellent contre les poignées d’amour grâce à ses prostaglandines, des composés régulant le gonflement du corps.

Astuce n°3 : Pratiquer une activité sportive

Autre astuce anti-poignées d’amour incontournable, la pratique d’une activité physique aura également un effet raffermissant et brule graisse indéniable. Un sport comme la musculation ou le fitness ne génère pas seulement une prise de masse pour son pratiquant, y compris pour la femme enceinte.

Il s’agit surtout d’excellentes disciplines pour obtenir rapidement un ventre plat sans nécessairement recourir à la liposuccion ou d’autres interventions chirurgicales lourdes.

Courir, aller à la piscine ou à la salle sont d’excellentes activités pour rester mince tout en évitant l’apparition de poignées d’amour. L’exercice de la planche ou du gainage, par exemple, consiste à se mettre au sol sur le ventre en prenant appui ses bras et à garder les jambes tendues.

Il faudra alors maintenir la position pendant une dizaine de secondes et de recommencer à plusieurs reprises.

Astuce n° 4 : Réduire son stress et bien dormir

L’environnement professionnel et personnel quotidien a également un impact sur la constitution de ces amas graisseux. Lorsque l’individu est soumis à une période de stress, l’organisme de ce dernier produit naturellement une hormone appelée la cortisone.

Si l’énergie de cette hormone ainsi produite est brûlée immédiatement après avoir été sécrétée, aucune graisse ne sera stockée. En revanche, si celle-ci ne peut être consommée tout de suite, le stockage de la graisse s’effectuera autour de la taille en favorisant ainsi l’apparition de ces poignées d’amour tant redoutées.

La relaxation, notamment par la réalisation d’exercices de respiration, comme une meilleure maîtrise de son stress peut ainsi considérablement limiter ce risque.

S’imposer des moments workout, porter un wrap minceur ou réaliser un massage adapté régulièrement peut aussi donner lieu à des résultats avant après dignes d’intérêt dans ce domaine.

Il existe donc différentes techniques et comportements qui permettent, de manière simple et sans aide extérieure, de lutter contre le développement de poignées d’amour. Le recours à une intervention médicale n’est donc à envisager qu’en ultime recours.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia