Maigrir selon son objectif

10 astuces pour éliminer les poignets d’amour

Perdre ses bourrelets
0

Plusieurs d’entre nous cherchent un moyen de faire disparaitre ces petits bourrelets qui alourdissent la taille. Il est bon de savoir qu’avec quelques trucs et astuces on peut y arriver, avec de la persévérance.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pratiquez des exercices ciblés

Des mouvements de conditionnement physique ciblés ont été conçus pour amincir la taille et renforcer les abdominaux. Par ailleurs, une bonne posture empêche les muscles de s’affaisser alors qu’une attitude physique relâchée favorise la formation de bourrelets. Voici quelques suggestions de routines à pratiquer au gym ou à la maison pour affiner votre silhouette.

1 : Les flexions latérales

Placez-vous debout, les jambes légèrement écartées et les genoux un peu fléchis. Gardez le dos droit et placez vos mains sur les hanches. Fléchissez le buste vers la droite en vous redressant ensuite lentement à la verticale ; refaites le mouvement en fléchissant du côté gauche puis remontez. Veillez à ne pas cambrer le dos et à garder le bassin fixe. Refaites cet exercice 15 fois en alternant les deux côtés, 4 fois par semaine.

2 : Les rotations du torse

Dans la même position que pour l’exercice précédent, penchez le buste vers l’avant puis vers le côté droit puis gauche. Refaites l’opération, cette fois dans un seul mouvement de la droite vers la gauche. Prenez une inspiration par le nez en descendant le buste et expirez lorsque vous remontez. Pour plus d’efficacité, vous pouvez garder les bras en position horizontale en procédant aux mouvements. A répéter 30 fois par session, 4 jours par semaine.

3 : La méthode Pilates

Elle convient particulièrement bien aux personnes qui désirent enlever les « poignées d’amour » de leur silhouette et retrouver un ventre plat. Cette méthode privilégie les mouvements contrôlés d’étirement, de renforcement et d’alignement. Dans la routine Pilates, on utilise parfois un ballon d’exercice et des élastiques d’entraînement pour plus d’efficacité. Pour en apprendre davantage sur cette approche, vous trouverez dans le commerce des cours complets sur DVD et vous pourrez télécharger plusieurs démonstrations en vidéo gratuites sur le web.

4 : Le vélo stationnaire avec poids

Si vous avez la chance d’avoir un vélo stationnaire à la maison, vous disposez d’une alternative simple pour vous libérer de vos « poignées d’amour ». Commencez par un entraînement de 10 minutes par jour, pour la première semaine, de 20 minutes pour la deuxième semaine et de 30 minutes, pour la semaine suivante. Pour optimiser l’effet de cette routine, tenez des poids de 1 kilo dans chaque main pour effectuer des mouvements de repli vers la poitrine et vers l’arrière, pendant que vous pédalez.

5 : Les appareils elliptiques

Ces appareils permettent de travailler différents groupes musculaires à la fois. Vous pouvez y accéder en salle de gym ou vous en procurer un modèle pour la maison. Au début, une routine de 10 minutes par jour suffit pour retrouver endurance et souplesse de mouvement. Pour perdre des centimètres autour de la taille, visez un entraînement de 20 minutes par jour, trois fois par semaine. Il est possible d’ajuster ces appareils au niveau de l’intensité que vous désirez.

6 : La danse Baladi

Le baladi nous vient des pays de l’Afrique du Nord. Exercice par excellence pour les femmes pour amincir la taille, renforcer les muscles de l’abdomen et du dos, il est souverain pour enlever les bourrelets. Des cours de baladi se donnent dans plusieurs centres de fitness, car il s’agit d’un réel entraînement physique. Des DVD pour apprendre cette danse-exercice sont également proposés dans les grandes surfaces.

Les massages drainants

En vous adressant à un centre de soins esthétiques, il vous sera possible de demander un massage drainant et tonifiant destiné à vous libérer de vos petits bourrelets. Du personnel formé à cette fin vous suggérera différentes approches de massage. Le drainage lymphatique, entre autres options, s’avère très efficace pour décongestionner les tissus.

Analysez votre alimentation

Homme ou femme, on peut se retrouver avec des « poignées d’amour » sans présenter nécessairement beaucoup de surpoids. Par contre, si on doit perdre plusieurs kilos, il devient primordial d’analyser son apport calorique quotidien. Une alimentation équilibrée devrait être constituée de légumes verts et colorés, de quelques fruits par jour, de protéines de qualité, de grains entiers, de produits laitiers écrémés, d’huiles saines, et de noix. Pour les repas du midi et du soir, l’assiette devrait être divisée de la manière suivante : la moitié pour les légumes cuits ou crus, l’autre moitié séparée en deux pour les protéines et les féculents (idéalement des céréales entières comme le riz brun et le quinoa). Dans une démarche minceur, il sera bon de surpprimer les aliments raffinés, les fritures, les plats très salés ou trop gras, la charcuterie et les desserts.

Adoptez ces aliments contre la rétention d’eau

Les bourrelets peuvent être constitués de graisse, mais ils peuvent aussi être causés par de la rétention d’eau. En privilégiant la consommation de fruits tels que la papaye et l’ananas, 30 minutes avant le repas, vous profiterez de leurs vertus drainantes et nutritives. Des végétaux comme le persil, le céleri et le poireau aident également à faire disparaître les rondeurs grâce à leur effet léger diurétique.

On peut mincir de la taille avec les épices

Depuis des siècles, en Inde et en Asie, certaines épices sont ajoutées tous les jours à chaque repas. Le curcuma, la cannelle, le gingembre, le piment de Cayenne, la cardamome et le cumin – sans oublier des mélanges comme le masala et le cari – font partie de ces épices qui augmentent l’efficacité du métabolisme. Ainsi, la digestion en est facilitée, en particulier celle des lipides. Comme l’organisme brûle ses graisses plus efficacement, ces épices contribuent favorablement à la perte de poids.

Comme vous pouvez le constater, nul besoin de chirurgie pour enlever les poignées d’amour. Des solutions sont maintenant à votre portée ; il n’en tient qu’à vous de les appliquer.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia